Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le RMI
-
flo
le RMI
bonjour à toutes les candidates d'esf!je suis en pleine réviz de sivq et je me pose une question a propos du rmi, par qui est-il versé?la CAF?il en est de même pour le minimum vieillesse...j'ai vraiment un doute sachant que l'attribution de ces prestations font l'avis du président du conseil général...merci d'avance pour vos réponses!
-
sophie
Re: le RMI
Flo,
La gestion du RMI, depuis la loi de décembre 2003 sur sa décentralisation, est revenue aux CG que ce soit pour le volet financier ou social. Mais ce sont les CAF ou MSA qui versent l'allocation mensuelle aux bénéficiaires. L'Etat fixe toujours le montant au niveau national pour qu'il y ait une égalité sur le territoire, les CG assurent le financement et l'élaboration des contrats d'insertion (volet social) et les CAF/MSA en assurent le versement et de plus en plus souvent l'instruction administrative.
Sophie
La gestion du RMI, depuis la loi de décembre 2003 sur sa décentralisation, est revenue aux CG que ce soit pour le volet financier ou social. Mais ce sont les CAF ou MSA qui versent l'allocation mensuelle aux bénéficiaires. L'Etat fixe toujours le montant au niveau national pour qu'il y ait une égalité sur le territoire, les CG assurent le financement et l'élaboration des contrats d'insertion (volet social) et les CAF/MSA en assurent le versement et de plus en plus souvent l'instruction administrative.
Sophie
-
flo
Re: le RMI
merci beaucoup sophie pour ce renseignement et si ce sujet tombe j'aurais une grande pensées pour toi!!avec toutes ces réviz je commence a mélanger un peu tout et résultat j'oubli les choses essentielles!encore merci!