Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats du BTS par SMS ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lili

Résultats du BTS par SMS ?

Message non lu par Lili » 29 mai 2006 09:05

Bonjour tout le monde !

Voilà, j'ai une petite question concernant les résultats du BTS.

Sur ma convocation, je vois que les résultats seront affichés à Arcueil (centre d'examen pour moi) ou qu'il y a la possibilité d'envoyer un SMS pour avoir les résultats (en envoyant SIEC*BTS au 61013 : 0,35€ + coût du SMS)

J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir les résultats via Internet.
Ce n'est pas du tout mentionné sur la convocation ou sur le site de la maison des examens donc je me questionne.

Je ne pourrais pas me déplacer ce jour là et perso, je ne fais pas trop confiance à un SMS (je me demande comment ils peuvent savoir notre nom, numéro de candidat...)

Merci de m'éclairer à ce sujet.

titi et pan

Re: Résultats du BTS par SMS ?

Message non lu par titi et pan » 30 mai 2006 09:35

je ne peu pas trop répondre à ton interrogation, désolé, patr contre, saurait tu quel jour seront les résultats? a savoir qu'on est de l'académie de nantes!!! merci

Nadia

Message non lu par Nadia » 30 mai 2006 15:06

Bonjour Lili,

J'ai passé le BTS l'année dernière à Arcueil moi aussi.
Et, non on ne peut pas avoir les résultats sur internet.
Moi non plus, je ne pouvais pas me déplacer alors j'ai utilisé le SMS et ma voisine de table à l'examen m'a confirmé le résultat.
En revanche, tu peux accéder aux résultats par minitel normalement. Si tu n'as pas de minitel, tu peux y accéder par internet.
Je ne saurai plus te dire comment exactement, je me souviens juste qu'il faut télécharger un truc.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes.
Courage pour la suite et bonne chance.

adeline

Message non lu par adeline » 30 mai 2006 19:28

salut titi et pan!!
Moi je suis dans l'académie de rouen et les résultats sont prévus le 7 juillet à partir de 17H. je ne sais pas si c partout pareil mais je pense que oui!
Voilou!
Bah bon courage à tt le monde!

Le poulailler

Message non lu par Le poulailler » 30 mai 2006 22:17

Bonsoir à tous,

Je visite pour la 1ère fois ce forum, je voulais savoir ce qu'il en était des fameuses prévisions et fuites!!! En fait de formation CESF j'enseigne l'alim et la STHE, et je ne vois pas trop comment il pourrait y avoir des fuites lorsque l'on connaît la procédure (longue et compliquée) de choix de sujet...il est certain que vous pouvez toujours recenser les thématiques des précédentes années, mais depuis la réforme de 2000, on n'a pas beaucoup de recul et les pronostics restent très larges. J'ai regardé en STHE et cela laisse 5 à 7 possibilités, donc bonnes chances à ceux et celles qui aiment les jeux de hazard.....
Plus sérieusement concernant les délibérations, pour ceux qui passent leur oral d'EP à Limoges, c'est le jeudi 29 juin, donc affichage après 18h à S.Valadon, et fax aussitôt dans les lycées du regroupement interacadémique. Internetfonctionne "rapidement" après....ensuite certains centres d'exam acceptent de donner les résultats par téléphone, mais là c'est à voir avec le lycée.....
Je vous souhaite bon courage pour la suite et vraisemblablement pour la STHE qui semble vous désespérer, ce qui moi me désespère: j'adore cette matière que je trouve géniale et particulièrement concrète professionnellement....mais bon ça ne semble pas faire l'unanimité..........

Répondre