Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
financement cnasea et apres
-
tati
financement cnasea et apres
salut,
je suis finanancer par le cnasea cette année. J'aimerai poursuivre une troisième année. L'anné dernière, une personne de assedic m'a dit que je cotisai, et que le temps passé à l'ecole = temps de travail, et donc je pourrai suivre une 3ème anné financer. Jusque la tout va bien.
Mais aujourd'hui, j'ai telephoe aux assedic, et ils m'ont dit que je devais travailler 6 mois.
Qui croire ? si vous avez des infos.
D'autant plus, que l'on me propose un cdi à 1/4 temps, mais si j'accepte je ne peux rentrer en 3ème anné, mais si je n'ai pas financement pas de 3ème anné. Chmilbliq ?????
je suis finanancer par le cnasea cette année. J'aimerai poursuivre une troisième année. L'anné dernière, une personne de assedic m'a dit que je cotisai, et que le temps passé à l'ecole = temps de travail, et donc je pourrai suivre une 3ème anné financer. Jusque la tout va bien.
Mais aujourd'hui, j'ai telephoe aux assedic, et ils m'ont dit que je devais travailler 6 mois.
Qui croire ? si vous avez des infos.
D'autant plus, que l'on me propose un cdi à 1/4 temps, mais si j'accepte je ne peux rentrer en 3ème anné, mais si je n'ai pas financement pas de 3ème anné. Chmilbliq ?????
-
lolipop
Re: financement cnasea et apres
d'aprés moi tu cotise pour la retraite que si tu as des droits assedics, pas si tu bénéficie d'un financement cnasea...
moi on m'a dit que la troisieme année pouvait se faire en cours d'emploie, pacqu'il n'y a pas beaucoup d'heures...?(à vérifier)
si tu reprends un boulot = pas de financement, la solution c'est peut etre le CNED...?
à méditer...
moi on m'a dit que la troisieme année pouvait se faire en cours d'emploie, pacqu'il n'y a pas beaucoup d'heures...?(à vérifier)
si tu reprends un boulot = pas de financement, la solution c'est peut etre le CNED...?
à méditer...
-
TITA
J'envisage de faire la formation de conseiller en économie sociale et familiale, mais cela voudrais dire plus de job enfin, surtout plus de salaire ! j'ai vu que tu parlais du financement CNASEAje souhaiterais avoir des infos sur le financement CNASEA .
D'avance merci.
D'avance merci.
-
tita
désolée je me suis emmélée les pinceaux et du coup mon message est parti en vrac. en bref. je souhaiterais avoir des infos sur le financement CNASEA (conditions, ou se renseigner,....). encore merci d'avance.
-
tati
salut,
il faut etre ddeur d'emploi, sorti du systeme scolaire depuis 1 an, je crois, et avoir travaillé 2ans minimum, et ne pas avoir droit aux bourses, aux assedics...
Tu peux te renseigner auprès du conseil regional de ta région, anpe, mission locale...
il faut etre ddeur d'emploi, sorti du systeme scolaire depuis 1 an, je crois, et avoir travaillé 2ans minimum, et ne pas avoir droit aux bourses, aux assedics...
Tu peux te renseigner auprès du conseil regional de ta région, anpe, mission locale...
-
Yos
Bonjour Tati,
Comment as tu fais pour avoir un financement CNASEA, je ne comprend pas?? Qui a adressé ta demande? En effet je boss en mission locale et aucune formation au delà du BAC ne peut être pris en charge par le conseil Régional. Après ça dépend peut être des régions...
Si tu peux m'expliquer...
h!:
(Qui a fait la demande de financement??)
Merci beaucoup
Yos
Comment as tu fais pour avoir un financement CNASEA, je ne comprend pas?? Qui a adressé ta demande? En effet je boss en mission locale et aucune formation au delà du BAC ne peut être pris en charge par le conseil Régional. Après ça dépend peut être des régions...
Si tu peux m'expliquer...
(Qui a fait la demande de financement??)
Merci beaucoup
Yos
-
aurelie
salut j'etais financer CNASEA pendant 2 ans il faut savoir que tu ne cotise PAS du tout pour ta retraitre ni pour les assédic. J'espère avoir répondu a ta question.
-
tati
salut aurélie,
est-ce que tu sais si je peux me faire aider si je suis au rmi.
merci
salut
est-ce que tu sais si je peux me faire aider si je suis au rmi.
merci
salut
-
Yos
Re bonjour,
Quelqu'un peut-il répondre à mon interrogation?
Merci
Yos
Quelqu'un peut-il répondre à mon interrogation?
Merci
Yos
-
tati
special pour yos,
je me suis inscrite anpe, j'ai fait dde assedic=refus, j'ai fait dde mission locale =refus, puis j'ia ddé anpe de remplir une feuille comme quoi j'avais aucun financement, puis j'ai télphoné au conseil régional pour dde de dossier cnasea.
Pour les conditions, voir sur leur site.
A plus.
je me suis inscrite anpe, j'ai fait dde assedic=refus, j'ai fait dde mission locale =refus, puis j'ia ddé anpe de remplir une feuille comme quoi j'avais aucun financement, puis j'ai télphoné au conseil régional pour dde de dossier cnasea.
Pour les conditions, voir sur leur site.
A plus.