Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3éme année?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gladys

3éme année?

Message non lu par gladys » 31 mai 2006 17:54

bonjour je voulais savoir si lorsqu'on fait la troisième année, le diplôme est reconnu comme bac+2 ou bac+3?merci

virginie

Re: 3éme année?

Message non lu par virginie » 31 mai 2006 18:29

slt gladys, quand tu as passé ta 3ème année, tu as un niveau licence donc bac + 3 !! bon courage a toi

pooh

Message non lu par pooh » 31 mai 2006 18:50

coucou
je crois que c'est bac+2 en général et bac+3 quand on est fonctionnaire,ms je suis pas sure alors si il y en a qui savent...

murielle

Message non lu par murielle » 31 mai 2006 20:04

salut !

Malheureusment c'est un Bac+2 et j'en suis sûre et certaine malgré certaines personnes qui disent le contraire. De même qu'il n'est pas considéré comme un diplôme d'état !

Aure

Message non lu par Aure » 31 mai 2006 20:08

Je crois que c'est BAC+2 mais on m'a dit que ca dépendais des écoles... ca m'étonne mais bon.

eva

Message non lu par eva » 31 mai 2006 21:51

Salut Gladys, comme le dit Virginie c'esy bien bac +3, équivalent licence.

Il est certain que le DCESF est un diplome d'état, et te permet ainsi d'être embaucher dans des institutions financés par l'Etat: CAF,CG,associatios RUP...

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 juin 2006 12:08

Hélas il est bien considéré comme bac +2 tout comme le diplome des éducs des assistantes sociales et les infirmières et j'en passe.

kro64

Message non lu par kro64 » 01 juin 2006 16:03

salut tous le monde... je pense que c un bac +2, mais ce dont je suis sûre c que ce n'est pas un dîplome d'état... moi aussi j'y croyais mais j'ai vite déchanter.. pkoi on parle de DE CESF, alors que ce n'est que un D CESF???? telle est la question..

aurel

Message non lu par aurel » 01 juin 2006 16:51

Salut a tous!!
bon ben très bonne question gladys je suis dans le meme cas que toi!!!et pis la les réponses ca n'éclaire pas puisque certaines disent bac +3 d'autres bac +2! Ou se renseigner pour en etre sure????
perso je pense que c'est un bac +3 puisque tu peux rentrer a l'iufm donc ta un niveau licence et licence c bac +3!
mais bon après c vrai que j'ai déjà entendu dire que c'était pas reconnu bac +3 mais ou j'ai entendu ca je c pas!!!
Dans tout les cas avec un BTS ta un bac +2donc!!!lol!
biz

Emy

Message non lu par Emy » 01 juin 2006 17:30

Je confirme la troisième année ne te donne PAS UN BAC+3 mais UN BAC+2 hélas et j'en suis sure et certaine. Tous nos profs nous l'ont dit et confirmé par la suite.Il en est de même pour le diplome d'assistante sociale il me semble. c'est écrit dans les textes.

bisous.

Répondre