Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la redistribution

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

la redistribution

Message non lu par mimi » 01 juin 2006 10:15

Salut a toutes !
Sur le sujet d'eco gestion, qui etait vraiment plus que pourri, qu'avez vous compris a la question 1.4/ ? Que signifiait la redistribution ? ? ?
Perso j'ai pas tout compris au sujet, je trouvait qu'il n'ay avait pas assez de temps et que les qestion etaient trop mal posees !
Bref, moi qui croyais grapiller des point avec cette epreuve je crois bien que c'est rapé ! ! !

CéCé

Re: la redistribution

Message non lu par CéCé » 01 juin 2006 10:18

C'est clair, trop mal posé les questions.
Moi j'ai parlé de redistribution 'horizontale'en ayant une assurance à ce que la sécurité social verse une préstation en cas de décès, divorce etc... et de la redistribution vertical pour réduire les inégalités entre riches et pauvres en prélevant des cotisation fiscal et social par l'état...

Je ne sais pas si c'est ca, de toute facon j'ai tout loupé depuis lundi alors bon... et aujourd'hui ca ne vas pas être mieux.

mimi

Message non lu par mimi » 01 juin 2006 10:30

bah franchement, redistribution horizontale ou verticale, je n'ai jamais entendu parler de ca ! notre prof d'eco nous a pourtant assuré qu'il avait terminé le programme : on a presque rien vu avec lui ! trop nul !
nous c'est notre avenir en jeu avec ce bts ! vont-ils le comprendre un jour ?

malika

Message non lu par malika » 01 juin 2006 22:45

le redistribution, c'est la perception d'allocation, ou de minima sociaux, je crois... enfin, je ne suis pas sure.

miminou

Message non lu par miminou » 02 juin 2006 15:21

Salut les filles,
perso, je trouve aussi que le sujet d'éco gestion était franchement du n'importe quoi : je suis peut être débiles, mais je me suis franchement demandé si le gars qui avait fait le sujet parlait français, ou si c'était moi qui avait des problèmes de compréhensions : j'ai pratiquement rien compris aux questions posées.
En ce qui concerne la redistribution : inconnu au bataillon
Courage pour la suite et gros bisous

Répondre