Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
chipou
Message non lu
par chipou » 31 mai 2006 11:02
Salut à toutes et tous!
Voila je viens de regarder sur le site de l'irts de metz les tarifs pour la 3ème année et il y a une distinction entre formation continue et formation initiale. Quelle est la différence? Qu'est ce que cela veut dire, car la différence au niveau des tarifs est énorme!
Merci d'avance

:hein?:
-
lilou
Message non lu
par lilou » 31 mai 2006 13:52
la formation initial concerne les scolaires et la formation continue concerne les salariés (en cif par exp)
-
lilie
Message non lu
par lilie » 31 mai 2006 18:38
salut chipou
contrairement à ce que dit Lilou, la formation continue n'est pâs uniquement pour les salariés. en continue, c'est de l'alternance(c'est ce que j'ai fais : la moitié de la semaine en cours et l'autre en stage), la formation initiale c'est quand tu vas en permanence à l'école.
a+
-
titi 85
Message non lu
par titi 85 » 31 mai 2006 21:28
Salut,
pas tout à fait d'accord pour la formation continue en alternance. Moi je suis en formation continue et je ne suis pas en alternance. La différence, c'est qu'en continue ce n'est pas scolaire. On oublie en partie la discipline scolaire et on bosse davantge la capacité à être professionnel.Les formateurs n'ont pas le statut de professeurs car ils n'ont pas forcément les diplômes. Mais dans mon centre de formation ils sont compétents car la plupart d'entre eux ont beaucoup d'expérience sur le terrain.Voila, si ca peut t'eclaircir. Bisous, a+
-
lilou
Message non lu
par lilou » 01 juin 2006 13:04
mais si tu es en alternance tu es salariées ... non ?????