Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF par alternance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

BTS ESF par alternance

Message non lu par aude » 31 mai 2006 20:03

bonjour!!!
j'aimerai faire le BTS ESF par alternance l'année prochaine à puyloubier et je me pose quelques questions sur la manière de trouver un organisme qui pourrait m'accueillir pour ma formation...
faut-il obligatoirement que je sois encadré par un travailleur social ou pas? c'est à dire si je trouve un organisme (maison de retraite par exemple) qui n'a ni AS ni CESF ni educ, mais qui serait interéssé pour me prendre en formation, ça marche ou pas?

ou si je suis encadré par une personne qui n'a pas le diplôme de travailleur social mais qui a les mêmes fonctions (par exemple une personne diplômée d'une licence d'administration sociale, ou une technicienne ESF qui n'a pas fait la 3e année??)??

quand vous faites des demandes auprés des organismes, vous les adressez toujours au directeur ou vous téléphonez avant pour savoir à qui demander, ou vous écrivez à qui?

bon pour le momoent ce sont les principales questions que je me pose... j'espère pouvoir obtenir des réponses rapidement!!! en tout cas merci d'avance...
bisous et bonne continuation à toutes et à tous...

lilou

Re: BTS ESF par alternance

Message non lu par lilou » 31 mai 2006 21:57

Salut...

Je m'appelle laetitia moi aussi je vais faire les bts esf en alternance à puyloubier...
En ce qui concerne la recherche d'entreprise c la misère...
Moi en ce qui concerne ma façon de procéder en général je phone aux structure pour savoir à qui adresser mon courrier et présenter un peu ma situation...
Ensuite je leur fais part donc d'une LM d'un CV et de la photocop ke nous a donné mme Bonnet sur le contrat pro..
Cependant, en ce qui concerne l'encadrement dans les structures je n'ai pas plus d'info ke toi.. dsl...
Je sais seulement kon peut postuler dans les cliniques dans un service en rapport avec le social...
Courage pour tes recherches et j'espère à bientot à la mfr... lol ;)

aude

Message non lu par aude » 01 juin 2006 18:43

merci pour ta réponse!
j'éspère en effet qu'on se verra à puyloubier!!!
je vais essayer de voir sur des sites internet ou est ce qu'on peut postuler ...
et puis sinon je contacterai d'autres organismes!
bisous!

coralie

Message non lu par coralie » 01 juin 2006 20:42

salut, je suis en bts esf par apprentissage 1ere année dans le gard. les organismes auxquels tu peux faire ta demande peuvent ne pas avoir de travailleurs sociaux. je suis en contrat dans une MFR et il n'y a pas de travailleurs sociaux, il faudra juste faire un stage social pdt 2 semaines d'ici la fin de ta premiere anné.
si tu as d questions tu as mon adresse mail

émilie

Message non lu par émilie » 02 juin 2006 13:54

je suis actuellement à la recherche de BTS ESF en alternance mais je nu trouve pas les adresses des écoles en Bretagne.Pouvez vous m'aider?

Répondre