Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuve d'espagnol au bts

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marylene

epreuve d'espagnol au bts

Message non lu par marylene » 01 juin 2006 19:27

Je fais mon bts par le cned et j'aimerais savoir comment se passe l'epreuve d'espagnol.
Il parait que le texte est en rapport avec notre sujet d'ep, est-ce vrai ?
Parce que si c'est le cas ça donne des indications dans les révisions de vocabulaire.
J'espère que vous pourrez m'éclairer.
Merci.

aurelie

Re: epreuve d'espagnol au bts

Message non lu par aurelie » 01 juin 2006 20:50

Salut Marylene!
J'ai passé l'oral d'espagnol. Le jury ne connaissait pas le thème de notre EP.
Généralement, les sujets sont en rapport avec l'actualité sociale. Moi, je suis tombée sur l'obésité. Il y a 20 min de préparation et 20 min d'oral. Il faut faire la présentation du texte et ensuite on te pose des questions. Voila, j'espère que j'ai pu t'aider si t'a besoin de renseignements n'hésites pas. Bonne chance. Aurelie. ;)

aurelie

Message non lu par aurelie » 01 juin 2006 21:45

J'ai oublié de te dire qu'il vaut mieux que tu te prépares un petit résumé de ton EP en espagnol. Le jury que j'ai eu ne posait pas de questions mais d'autres oui donc il vaut mieux au cas où, ca peut permettre de gratter quelques points.Voila.

cécile

Message non lu par cécile » 02 juin 2006 12:59

Salut,
J'ai passé mon oral d'espagnol début mai pour le bts ESF.
Je suis tombé sur les femmes dans le monde du travail en espagne.
La personne qui ma interrogée ne connaissait rien a mon BTs.
Elle ma posé après des questions sur mon projet professionel, pourquoi je voulais travailler dans le social etc...
Voilà

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 03 juin 2006 17:53

salut
j'ai aussi passé mon oral le 4 mai dernier je suis tombée sur texte assez long d'ailleurs sur le harcèlement moral les sujets sont assez aléatoires. Ensuite on a parlé de ce qui m'avait emmené à faire cette formation.... et de ce que j'avais fait avant
bon courage

Répondre