Jeanne d'Arc c'est privé
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Admission entrée BTS bretagne
-
florence
Re: Admission entrée BTS bretagne
Ok Céline, je suis au courant!LOL.Mais justement peux tu m'expliquer pourquoi dans la plus prestigieuse école de Bretagne je suis convoquée à un entretien et dans les autres (moins prestigieuses)je suis carrément refusée?De plus,je suis aussi prise à Laval,sur liste d'attente,alors que là aussi c'est un public et qui n'est pas dans mon académie en plus....
ALors si quelqu'un y comprends quelque chos expliquez moi.
Merci
FLorence
ALors si quelqu'un y comprends quelque chos expliquez moi.
Merci
FLorence
-
Fa
Bonjour,
Je suis ds la même situation que toi, refusé a quimper paimpol et sur liste d'attente a Vannes et Lucon. En faite ce qu'il veulent a quimper c'est des éléves avec des dossiers exellent! Ms je comprend pas, moi j'ai un bep css un bac sms, j'ai enormement d'experience pr mon age et des apreciations pas mauvaise ms effectivement je n'ai pas un niveau de s en phys et bio ms qu'est ce qu'il veulent: des travailleurs sociaux intello coince sans motivations et expériences je ne comprend pas, je suis trop décu, j'en ai pleuré!
Je suis ds la même situation que toi, refusé a quimper paimpol et sur liste d'attente a Vannes et Lucon. En faite ce qu'il veulent a quimper c'est des éléves avec des dossiers exellent! Ms je comprend pas, moi j'ai un bep css un bac sms, j'ai enormement d'experience pr mon age et des apreciations pas mauvaise ms effectivement je n'ai pas un niveau de s en phys et bio ms qu'est ce qu'il veulent: des travailleurs sociaux intello coince sans motivations et expériences je ne comprend pas, je suis trop décu, j'en ai pleuré!
-
celiakaiu
Je pense que le public à une réputation a tenir c'est à dire que l'académie étudie vraiment les notes, tandis que Vannes par exemple demande plus les expériences, les activités...
ça se jou sur des critères différents... Et heuresement, car si toutes les écoles avaient les mêmes critères vous n'auriez peut être pas été prise a cause de vos notes ou vos exépériences... Estimons nous heurese quand même..
ça se jou sur des critères différents... Et heuresement, car si toutes les écoles avaient les mêmes critères vous n'auriez peut être pas été prise a cause de vos notes ou vos exépériences... Estimons nous heurese quand même..
-
florence
merci Fa, tu me rassures, je ne suis pas la seule dans ce cas!!!
Moi jusque là j'avais toujours entendu dire que l'EXPERIENCE était très importante dans le social!!!Mais apparement NON!
Moi je suis comme toi,j'ai déja pas mal d'expérience dans le social et j'ai fait valoir ça dans mes entretiens!!Bilan à Laval et Rennes je suis au moins sur liste d'attente!!!!!Alors qu'à Quimper et Paimpol je suis carrément refusée!
Je telephone au rectorat cet apres midi pour faire la remarque, fais de meme si tu peux.
D'ailleurs pour Rennes je suis 9 eme sur liste d'attente, pensez vous que j'ai une chance?
Merci
Florence
Moi jusque là j'avais toujours entendu dire que l'EXPERIENCE était très importante dans le social!!!Mais apparement NON!
Moi je suis comme toi,j'ai déja pas mal d'expérience dans le social et j'ai fait valoir ça dans mes entretiens!!Bilan à Laval et Rennes je suis au moins sur liste d'attente!!!!!Alors qu'à Quimper et Paimpol je suis carrément refusée!
Je telephone au rectorat cet apres midi pour faire la remarque, fais de meme si tu peux.
D'ailleurs pour Rennes je suis 9 eme sur liste d'attente, pensez vous que j'ai une chance?
Merci
Florence
-
Céline
Je crois que tu as tes réponses. Certains tablent sur un dossier très scolaire et d'autres non. En l'occurence à Jeanne d'Arc ils essaient de voir ce qu'il y a à côté du dossier purement scolaire.
ce qui les interesse ce sont des gens motivés et non pas des étudiants qui viennent s'occuper deux ans même s'ils ont des facilités.
Ds certains publics (comme chaptal) l'objectif est d'avoir un pourcentage de réussite le meilleur possible : alors que l'on soit motivé pose peu question, du moment que l'on ait de bonnes notes ds les matières scientifiques.
Seulement, sur le terrain on voit vite la différence.
Bon courage.
ce qui les interesse ce sont des gens motivés et non pas des étudiants qui viennent s'occuper deux ans même s'ils ont des facilités.
Ds certains publics (comme chaptal) l'objectif est d'avoir un pourcentage de réussite le meilleur possible : alors que l'on soit motivé pose peu question, du moment que l'on ait de bonnes notes ds les matières scientifiques.
Seulement, sur le terrain on voit vite la différence.
Bon courage.
-
Elody
POur vous donner une idée, j'ai été prise à Quimper et paimpol. Je suis en TEs dans l'académie de nice, avec un dossier pas mauvais entre 13/13.5 de moyenne, l'expérience du secours populaire depuis un an, et des notes en bio ( epreuves anticpées) autour de 12. C'est pas un dossier mirobolant et pourtant j'ai été prise. Donc certaines théories ne fonctionnent plus...
-
supersosso
slt celiakaiu je viens de lire tes positions sur liste d'attente et y'a un truc qui m'échappe.moi je suis refusée à quimper, par contre je suis 3ème sur liste d'attente à paimpol, dc sensée avoir un "meilleur" dossier que toi, mais à quimper ils ne m'ont pas retenue...leurs critères sont-ils différents?ou bien ils tiennent compte du lieu de résidence(j'habite perros-guirec)et du bac(littéraire en ce qui me concerne)...j'y comprends rien, mais je suis super décue d'être refusée à quimper.
-
celiakaiu
Moi non plus je comprends rien, tampis
lol, on fait avec, c'est eux qui ont un peu les clefs de notre destin...
-
lili
salut
Pour l année prochaine au lycée notre dame ils sont 54 eleves a etre pris imaginer!!!!!!!!!!!!
Pour l année prochaine au lycée notre dame ils sont 54 eleves a etre pris imaginer!!!!!!!!!!!!