Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet sivq
-
popo
sujet sivq
le sujet d'sivq nété pa un sujet de 2ème ané mai de 3ème donc ils vont noté large et o dépar ils été parti pour nou le refaire passer.
Voila pour linfo
Voila pour linfo
-
Lili
Re: sujet sivq
Salut !
J'aimerais savoir comment as-tu eu cette info ?
Pourquoi nous avoir mis un sujet de 3ème année alors ?
Je me demande parfois comment ils les pondent leurs sujets...
Merci de me tenir au courant
J'aimerais savoir comment as-tu eu cette info ?
Pourquoi nous avoir mis un sujet de 3ème année alors ?
Je me demande parfois comment ils les pondent leurs sujets...
Merci de me tenir au courant
-
stéphanie
coucou
et bien moi aussi j'aimerai bien savoir ou tu as eu cette info ? Mais aucned cette année nous avions eu un devoir casi identique sur le sujet
voici un lien avec la casi correction
http://www.ac-creteil.fr/sms/esf/surend ... lcome.html
bonne soirée
et bien moi aussi j'aimerai bien savoir ou tu as eu cette info ? Mais aucned cette année nous avions eu un devoir casi identique sur le sujet
voici un lien avec la casi correction
http://www.ac-creteil.fr/sms/esf/surend ... lcome.html
bonne soirée
-
Hélène
coucou steph,
hihi, c'est Hélène. Je crois qu'ils ont raison, le sujet du surendettement est vu en 3ème année. On le voit en 2ème année mais rapide et peu détaillé. Les questions étaient davantage pour les CESF. En effet, par le cned, une grosse partie des cours sont trop détaillés et que dans les écoles ils ne voient pas. Ils nous bourrent le crâne avec des choses hors BTS ESF.J'ai récupéré des cours des écoles, et ça doit correspondre à la moitié du cned voire moins.
A Bientôt, STEPH. HIHIHI
hihi, c'est Hélène. Je crois qu'ils ont raison, le sujet du surendettement est vu en 3ème année. On le voit en 2ème année mais rapide et peu détaillé. Les questions étaient davantage pour les CESF. En effet, par le cned, une grosse partie des cours sont trop détaillés et que dans les écoles ils ne voient pas. Ils nous bourrent le crâne avec des choses hors BTS ESF.J'ai récupéré des cours des écoles, et ça doit correspondre à la moitié du cned voire moins.
A Bientôt, STEPH. HIHIHI
-
Stéphanie
recoucou alors je voudrais bien vous croire celà me ferait espérer une bonne note je me demande tout de même comment des prof qui se concertent pour monter exam renient ensuite leus choix ?
Sinon comme tu le sais Hélène je regarde le référentiel et page 202 et 203 traitant de l'épreuve E1 : "à partir de documents de nature différente (socio éco jurid statist.... ) et complémentaire relatifs à un fait de société aux comportements d'individus ou de groupes à une situation vie quotid il est demandé :
d'analyser la situation présentée,
de la situer dans son contexte socio éco poli et jurid
de dégager conséquences..."
contenue épreuve porte sur "programme SH + CPJ + ACTION SOC ET VIE QUOT + ECO GESTION elle peut mobiliser connaissance méthodo trava soc bio sthe....."
Les personnes qui sont sorties de l'exam ne s'attendaient pas forcemment pas à ce sujet mais l'avaient vu dans leurs cours (GReta ; candidats libre et cned) peut-être qu'il y a des lycées effectivement qui ont zappé franchement j'ai même trouvé devoir moins difficile que d'autres vus au cned l'an dernier en première année OH LA LA les souvenirs de devoirs CORSES !!! SUR LA PARITE HOMME FEMME textes hyper difficiles à comprendre.... eNFIN JE FINIS PAR PENSER QUE LE CNED NE NOUS A PAS SI MAL PREPARE EN STHE PAREIL on avait fait un super devoir dur les déchets
Bon de toute façon on verra début juillet et il reste 2 matières maitresses !!! AIL AIL AIL BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
Sinon comme tu le sais Hélène je regarde le référentiel et page 202 et 203 traitant de l'épreuve E1 : "à partir de documents de nature différente (socio éco jurid statist.... ) et complémentaire relatifs à un fait de société aux comportements d'individus ou de groupes à une situation vie quotid il est demandé :
d'analyser la situation présentée,
de la situer dans son contexte socio éco poli et jurid
de dégager conséquences..."
contenue épreuve porte sur "programme SH + CPJ + ACTION SOC ET VIE QUOT + ECO GESTION elle peut mobiliser connaissance méthodo trava soc bio sthe....."
Les personnes qui sont sorties de l'exam ne s'attendaient pas forcemment pas à ce sujet mais l'avaient vu dans leurs cours (GReta ; candidats libre et cned) peut-être qu'il y a des lycées effectivement qui ont zappé franchement j'ai même trouvé devoir moins difficile que d'autres vus au cned l'an dernier en première année OH LA LA les souvenirs de devoirs CORSES !!! SUR LA PARITE HOMME FEMME textes hyper difficiles à comprendre.... eNFIN JE FINIS PAR PENSER QUE LE CNED NE NOUS A PAS SI MAL PREPARE EN STHE PAREIL on avait fait un super devoir dur les déchets
Bon de toute façon on verra début juillet et il reste 2 matières maitresses !!! AIL AIL AIL BON COURAGE A TOUS ET TOUTES
-
Stéphanie
bizarre bizarre ... j'avais mis un commentaire et je ne le vois pas ?
Je refais ce mail par test ???
BONNE JOURNEE
OUH LA LA AUJOURD HUI COUP DE SOLEIL A LA PLAGE !!!
Je refais ce mail par test ???
BONNE JOURNEE
OUH LA LA AUJOURD HUI COUP DE SOLEIL A LA PLAGE !!!
-
stéphanie
coucou
un dernier petit mot sur ce sujet internet est sujet à beaucoup de rumeurs J'ai pris des renseignements auprès de divers élèves d'écoles sur Paris ou Province et leurs profs disent que c'était bien nivo BTS après que ce que les profs ont fait ou non pendant leurs cours c'est une autre histoire....? (attention une autre question est-ce que les profs qui formulent ces accusations sont membres du groupe de travail qui composent ou corrigent sujets ? si oui OK si non ...? ) Le cned il est vrai ne nous laisse pas le choix pas de préférence des prof ; ni impasse mais bien tout le cours voir effectivement peut être trop... enfin...
BON COURAGE POUR LA SUITE ET COMME JE L AI ECRIS DANS UN AUTRE POST RIEN N EST JOUE
DEUX GROSSES EPREUVES ENCORE
un dernier petit mot sur ce sujet internet est sujet à beaucoup de rumeurs J'ai pris des renseignements auprès de divers élèves d'écoles sur Paris ou Province et leurs profs disent que c'était bien nivo BTS après que ce que les profs ont fait ou non pendant leurs cours c'est une autre histoire....? (attention une autre question est-ce que les profs qui formulent ces accusations sont membres du groupe de travail qui composent ou corrigent sujets ? si oui OK si non ...? ) Le cned il est vrai ne nous laisse pas le choix pas de préférence des prof ; ni impasse mais bien tout le cours voir effectivement peut être trop... enfin...
BON COURAGE POUR LA SUITE ET COMME JE L AI ECRIS DANS UN AUTRE POST RIEN N EST JOUE
DEUX GROSSES EPREUVES ENCORE
-
elyane
J'aimerai bien savoir si ce que tu avances est réellement vrai Popo, je sais tes profs te l'ont dit mais comment ? enfin qu'est ce qu'ils ont dit exacement ? des notes en hausse ça m'étonnerais fort fort mais bon si oui ce serait que du bénéf pour nous!
Merci de répondre!
Ciao!
Elyane
Merci de répondre!
Ciao!
Elyane
-
Stéphanie
Salut Elyane
Je pense que c'est aussi un moyen de défense de certains profs pas très clair avec leurs programme !!
:crazy2:
Difficile de se remettre en question plus facile de trouver un autre coupable
c'est humain mais déontologiquement limite
Enfin ceci n'exprime que mon avis?
Bonne soirée ne t'inquiète pas
Je pense que c'est aussi un moyen de défense de certains profs pas très clair avec leurs programme !!
:crazy2:
Difficile de se remettre en question plus facile de trouver un autre coupable
c'est humain mais déontologiquement limite
Enfin ceci n'exprime que mon avis?
Bonne soirée ne t'inquiète pas