J'aimerais connaitre vos réponses pour la partie 2 d'sthe ...
Pour ma part, 2.1 :
- J'ai expliqué la fonctionnement d'un climatiseur (compresseur, condenseur, détenteur, evapo, cycle de carnot...) et j'ai trouvé pour l'energie consommé : 2250 W grace a l'annexe 4 qui disait que la puissance d'un piece normalement isolé été de 45W/m3 (donc 45x50)
- Argumentation grace a l'annexe
- Volume d'air renouvellé : 310m3 car d'aprés annexe 4 débit d'air = 310m3/h (donc 310 x24)
et depense energetique, j'ai marqué la formule
Q=mxcx(tf-ti)
mais j'ai pas su l'utiliser aprés !
2.2
commentaire phrase + 3 exemples minimum :
Fermé volets en aprem et ouvrir en soirée
douche fraiche + mouillé cheveux + nuque
ouvrir porte de l'apart pour laisser circuler air
boire trés souvent !
Voila ce que j'ai réussi a faire, qu'en pensez vous ?
Qu'avez vous trouvez ?
Dommage qu'il y est pas de corrigé type c'est stressant detre dans le doute et d'attendre...
Biz et bon courage pour l'EP et la couture
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Partie 2 sthe
-
chipou
Re: Partie 2 sthe
Salut
pour les conseils, j'ai mis:
- garder fenetres et volets fermes des que la chaleur commence a monter
-garder les porte fermées pour eviter les courants d'air chauds
-avoir une bonne isolation au niveau des murs du logement car empeche la chaleur de penetrer!
Mon prof d'STHE m'a dit que c'étaient les bonnes réponses et qu'il ne fallait pas parler de boire pr les pers, car la question concernait le logement!
bon courage pr la suite!
pour les conseils, j'ai mis:
- garder fenetres et volets fermes des que la chaleur commence a monter
-garder les porte fermées pour eviter les courants d'air chauds
-avoir une bonne isolation au niveau des murs du logement car empeche la chaleur de penetrer!
Mon prof d'STHE m'a dit que c'étaient les bonnes réponses et qu'il ne fallait pas parler de boire pr les pers, car la question concernait le logement!
bon courage pr la suite!
-
mélaudie
moi non plus je n'ai pas parlé de boire car ce n'était qu'au sujet du logement, mais par contre je n'ai pas non plus parler de l'isolation des murs, parce qu'il était stipulé qu'il fallait parler de moyens faciles à appliquer, du coup moi j'ai rajouté en plus de fermer fenetres et volets, d'utiliser un ventilateur simple (moins gourmand en énergie) et de placer devant celui-ci un saldier plein de glaçons... effet rafraichissant garanti à moindre coup.
-
dine
Salut!!
Moi j'ai mis comme vous (sauf la boisson et la douche)et j'ai aussi rajout� le fait de baisser les stores
Moi j'ai mis comme vous (sauf la boisson et la douche)et j'ai aussi rajout� le fait de baisser les stores
-
anais
salut melaudie c'est anais de marseille alors comment s'est passée l'epreuve de sthe pour toi? tu la sens bien ou pas?
moi dans l'ensemble ca va etant donné que j'ai fais mon ep sur les dechets et le tri selectif.
mais bon je n'ai fais ni les calculs ni la question sur les polymeres.
maintenant je me mets a fond dans la preparation de l'ep et oui c'est mercredi!
bon courage a toi pour la suite!!
anais
moi dans l'ensemble ca va etant donné que j'ai fais mon ep sur les dechets et le tri selectif.
mais bon je n'ai fais ni les calculs ni la question sur les polymeres.
maintenant je me mets a fond dans la preparation de l'ep et oui c'est mercredi!
bon courage a toi pour la suite!!
anais