Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deroulement des exams:bizarre

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emmanuelle

deroulement des exams:bizarre

Message non lu par emmanuelle » 03 juin 2006 10:37

coucou a out le monde!
voila, mis a part les sujets bidons,j'ai trouve que les exams se sont passes vraiment bizarrement. J'ai passe les ecrits sur marseille a la cadenelle, et les surveillants qui distribuaient les sujets ne les retournaient meme pas a l'envers, ce qui fait que les premier servi voyaient les sujet au moins 5 minutes avant les derniers!!!!
A cote de ca, dans certaines salles les candidats pouvaient aller aux toilettes non accompagnes, alors que d'autes int ete suivi comme des voleurs! moi c'etait entre les deux, la surveillante m'attendait a l'accueil. Alors entre ca, et les surveillants qui parlent un peu trop (ce qui me perturbait beaucoup etant donne qu'elles etaient juste a cote de moi). Enfin voila, c'etait mon coup de gueule pour dire que c'est vraiment pas normal!

Et ailleurs, comment ca c'est passe? Est ce que vous avez eu des trucs bizarre, ou ca se passe que a marseille?

a tres bientot, et encore M.... pour les oraux puisque y'a que ca qui pourrait eventuellement nous sauver!

manue :crazy:

mélaudie

Re: deroulement des exams:bizarre

Message non lu par mélaudie » 03 juin 2006 12:43

moi aussi j'ai passé mon bts à la cadenelle et moi aussi j'étais juste devant les surveillants... et franchement je suis déçue de l'attitude de ceux-ci, ils chuchotaient souvent assez fort, des surveillants venaient d'autres salles pour taper la discut' avec les notres, vraiment difficile dans ces cas là de se concentrer convenablement. j'ai pas trouvé tout ça très sérieux..........

audrey85

Message non lu par audrey85 » 03 juin 2006 12:43

nous pareil du n'importe quoi, on a meme pu garder nos sacs à coté de nous !
et les copies meme pas retourné...pfff

lalie

Message non lu par lalie » 03 juin 2006 13:32

Moi j'ai passé mon BTS a Arcueil et c'était plutot l'inverse de vous, cad l'armée! Les feuilles étaient distribuées à l'envers et retournées à l'heure PILE; Les surveillants tournaient dans la salle, et ne parlaient pas, et quand on entendait " posez vos stylos" t'avais intérêt à obéir! voila pr moi lol

loren

Message non lu par loren » 03 juin 2006 13:47

Ma manue, coucou !!!
Je viens te soutenir et confirmer ton post !!!
Et encore sans parler des calculatrices ... (retirer à une de la salle par exemple, et laisser aux autres !!!).
Les surveillants ... une horreur !!!
L'organisation ... intolérable !!!
Bref y'aurait un gros coup de gueule à faire auprès du rectorat mais comment s'y prendre ?
Et si on se soutenait les unes et les autres ... (genre un courrier type !) ?
En tout cas, je vous dis merde pour la suite et pas de panique, tant que les notes ne sont pas tombés on ne peut pas savoir ....
BISOUS à toutes et gros smack à toi manue !lol !!

Roro

Message non lu par Roro » 03 juin 2006 13:53

Moi oci je passe mon coup de gueule!!
Des sujets vraiment très bisar, des chapitres survolaient puisque soit disant on ne pouvait pas nous interroger là dessus!! Et voila que ces exactement c sujets la ki tombent! Franchement, on nous prend vraiment pour des c....!!
Les surveillants qui parlent durant toute la durée des examx!!
Des sujets de 3ème année soit disant et on nous dit vous inquieter pas ils vont abaisser les baremes!
Qu'ils se mettent a notre place, car quand la panique est là on ne sait plus trop ou on en est et résultat le sujet n'est fait qu'à moitié!!
Vraiment étrange cette année 2006!!
Je suis vraiment décue!!

roro

Message non lu par roro » 03 juin 2006 13:53

Moi oci je passe mon coup de gueule!!
Des sujets vraiment très bisar, des chapitres survolaient puisque soit disant on ne pouvait pas nous interroger là dessus!! Et voila que ces exactement c sujets la ki tombent! Franchement, on nous prend vraiment pour des c....!!
Les surveillants qui parlent durant toute la durée des examx!!
Des sujets de 3ème année soit disant et on nous dit vous

So

Message non lu par So » 03 juin 2006 18:45

Pour l'organisation, j'ai trop rien à dire mais pour les sujets, je suis tout à fait d'accord, je les ai trouvé très étranges, pas du tout appropriés, les questions mal posées...
Et en ce qui concernent les surveillants, chez nous aussi, ils étaient vraiment pas discrets, j'avais vraiment la haine contre eux....
Surtout quand à 5mn de la fin, il te reste encore toute une question à traiter, et qu'ils se mettent à parler à haute voix entre eux (pressés de rentrer chez eux je suppose), je trouve ça intolérable.
Un gros manque de respect

Emil

Message non lu par Emil » 03 juin 2006 19:33

Je suis d'accord avec vous ttes:les sujets qui st tombés notamment en sthe on étaient plus que survolés dans notre école , on est tombé sur des thémes ou on a eu à faire des choses qui n'auraient soit disant pas du arriver...Je pense que l'on devrait se mobiliser et faire quelque chose, même si c'est peut être tro tar pour nous ça peut aider les prochaines...

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 04 juin 2006 14:18

en plus j'ai oublie de dire que lorsque l'epreuve etait terminee certain ont pu grater presque 10 minutes pour rendre les sujets. les surveillants n'ont pas ete strictes du tout sur ce point! beaucoup se sont precipites pour rendre leur copie a l'heure pile, alors que les surveillants s'en foutaient totalement et ont ramasser les dernieres copies 10 apres la fin de l'epreuve!!! j'y croyais pas!

en tout cas, si je dois le repasser l'annee prochaine, j'espere que ce ne sera pas comme ca! vraiment destabilisant!

Répondre