Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question du jury " ep "?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Question du jury " ep "?

Message non lu par Aurore » 03 juin 2006 12:13

Salut!!

Je fais appel à toutes les filles qui ont déja passer l'oral de l'ep!!
En effet, je voudrais savoir quelle type de questions peuvent etre posées par les jury??
J'ai besoin d'etre rassuré après ces écrits plus que catastrophique!!

Merci d'avance

léa

Re: Question du jury

Message non lu par léa » 03 juin 2006 12:44

coucou

c'est normal de stresser mais ne t'inquiete pas l'oral d'ep n'est pas insupportable si tu maitrises ton sujet. il n'y a pas de raison que ça se passe mal car c'est toi qui l'as fait. je l'ai passé l'année derniere.

ils m'ont posé donc des questions sur mon sujet, parfois de l'actualité (suivant ton sujet). ce que j'aurais pu faire d'autre comme action, quelques définitions.
ils m'ont aussi montré ce qui n'allait pas et on en a discuté. et puis voilà pour moi.
tout va bien se passer tu connais ton projet ! c'est toi qui l'a fait !

bon courage !

emily

Message non lu par emily » 03 juin 2006 13:07

salut!!!
pour l'oral tu peux avoir des questions de tout style
-cours esf(meme si ils ont pas le droit)
-méthodo
-public
-lois
-reflexion!!
bon courage!!

Aurore

Message non lu par Aurore » 03 juin 2006 13:44

Merci beaucoup les filles!!

Suzanne

Message non lu par Suzanne » 03 juin 2006 14:21

coucou !
pour l'EP, il y a des questions :
- sur les connaissances techniques liées à ton étude (méthodo, lois, dispositifs spécifiques au public, et suivant le thème, de la bio, de l'alimentation, de l'éco ....)
-sur ton projet (pourquoi, comment, impact, limites ...)
- sur les éventuels points "obscurs" de ton écrit (il faut bien savoir expliquer tout ce que tu as écrit et pourquoi, et le cas échéant, savoir remettre ton travail en cause en prenant le recul nécessaire)
les derniers conseils de nos profs : faire de l'entretien un échange, approfondir nos réponses (cela limite le nombre de questions du jury et montre que l'on est intéressé), ne surtout pas lire ses notes ou réciter "par coeur" sa présentation, ne pas faire une redite de l'écrit mais plutôt une synthèse et revenir sur les intérêts et limites de notre travail (montrer que l'on peut avoir un regard critique et savoir analyser ses erreurs)
et merde pour l'EP à tous !

Répondre