Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A l'aide !!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

A l'aide !!!

Message non lu par Aurore » 03 juin 2006 12:12

Salut!!

Je fais appel à toutes les filles qui ont déja passer l'oral de l'ep!!
En effet, je voudrais savoir quelle type de questions peuvent etre posées par les jury??
J'ai besoin d'etre rassuré après ces écrits plus que catastrophique!!

Merci d'avance

poupoun

Re: A l'aide !!!

Message non lu par poupoun » 03 juin 2006 16:18

salut!!!!

qq consils pour l'ep :

apprend toutes les définitions des mots en rapport avec le social par coeur!!!!

entraine toi a ton oral d'ep le plus possible

essaie de voir ou ton ep connait des lacunes pour pouvoir te défendre lors de l'oral

apprend bien a connaitre ton écrit d'ep!!!

bon courage et M....

Aurore

Message non lu par Aurore » 03 juin 2006 19:32

Merci beaucoup poupoun!!!

gaelle

Message non lu par gaelle » 03 juin 2006 21:19

Salut,

L'ep , j'y suis passé l'an dernier. Suis les conseils de poupoun, pour t'aider à trouver les lacunes de ton dossier, relie-le entierement, et note tous les "termes techniques" (je ne connais pas ton sujet, pour l'alim par exemple, des mots comme nutriments, équilibre alimentaire...) après tu en déduis un champ un peu plus large.L'équilibre alimentaire, ca veut dire manger équilibré donc connaitre la pyramide (quantité de produits laitiers à consommer par jour...) mais aussi plus largement ca se rapporte au PNNS... avec ca tu vas voir ce que tu dois approfondir, les termes qui pour toi te semble logique que ne le sont peu etre pas pour d'autres. N'ésites pas à te justifier, meme si ca peut paraitre bete sur certains points.
L'an dernier, je l'ai fait sur l'imoprtance des gouters des enfants dans une halte garderie.
1ere question du jury; quelle est la "valeur énergétique (valeur en Kj) d'un gouter pour un enfant de ... ans. C'était tellemnt évident que j'ai pas su répondre car je ne m'étais meme pas posé la question après.
elargir ta réflexion ca passe aussi par, les enfants mais les parents , la différence entre une crèche et une garderie, par qui c'est géré, le montant des prestations... (Ok, c'est plus en rapport avec l'alim mais le jury peut te poser ces questions)

Si c'est pas clair, hésites pas à me poser des questions.

T'affoles pas c'est faisable. En revanche pour le DE, c'est autre chose.

Gaelle

Aurore

Message non lu par Aurore » 04 juin 2006 11:38

Mon ep porte sur le besoin d'hygiène dans une asso entreposant des denrées alimentaires!
Il y a donc risque de toxi infection alimentaire, d'altération des denrées alimentaires. Je suppose que je dois être calée dans ces matieres??

Merci beaucoup,biz

sev

Message non lu par sev » 04 juin 2006 16:40

gaëlle, je commence à travailler en crèche en août je serais interesée par la lecture de ton EP SI TU ES D'ACCORD.
Peux tu me contacter à delalionne@hotmail.com même si la réponse est négative
merci

Répondre