Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral BTS anglais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

oral BTS anglais

Message non lu par laeti » 02 juin 2006 12:18

Suite à la catastrophe des écrits je me demande s'il ne va pa y avoir une mauvaise surprise en anglais car maintenant je m'attends à tout. Je voulais savoir ce que vos profs vous ont dis à propos de la cassette cette année car nous on ns a dis qu'il n'y en aurait pas en raison de 2 textes contradictoires (un interdisant la cassette. Apparemmet c'est déjà ce qu'il s'est passé l'an passé et il n'y avait aucune cassettes. Mais cette année tout est différent donc je m'attends au pire. Qu'en pensez-vous ?

jannyd

Re: oral BTS anglais

Message non lu par jannyd » 02 juin 2006 20:00

Slt

J'aurai aimé savoir quel méthode il faut employer pour l'oral d'anglais ?

merci@ +

Bib

Message non lu par Bib » 02 juin 2006 20:17

quelle cassette?

dine

Message non lu par dine » 02 juin 2006 20:39

De quelle cassette tu parles? Je comprends pas!!

Dou_

Message non lu par Dou_ » 02 juin 2006 20:54

Laeti, il est clair qu'avec tt ce qu'ils ns ont fait attendons ns à ts ce serait le pompom si on avait une K7 m'enfin...
En tt cas ma prof ne ns a jamais parlé de K7 mais de textes...

So

Message non lu par So » 03 juin 2006 13:01

JAMAIS entendu parlé de cassettes non plus! Mais de textes uniquement

sofie

Message non lu par sofie » 03 juin 2006 13:29

Normalement ce ne sont que des textes. Sinon pour la méthode, il faut faire une intro type, puis un développement où tu ne te contentes pas de décrire le texte mais aussi de l'analyser et de dégager les idées implicites ( ils aiment bien ça quand tu vas au delà du texte), ensuite tu fais une conclusion, puis tu donnes ton point de vue. Il aime bien aussi que tu fasses un minmum d'effort pour l'accent et que tu utilises des mots de liaison. Enfin on ne sait jamais, mais ils peuvent te poser des questions sur ton stage, alors prépare toi à y répondre!

nina

Message non lu par nina » 03 juin 2006 14:57

Salut les filles,
moi j'ai déjà passé mon oral d'anglais cette année je suis de l'académie d'Orleans Tours.
quand tu entres dans la piéce l'examinateur te fais tirer au sort il y a des textes et des vidéos ou des images. Les vidéos ne sont pas difficiles car des fois il y des mots pour t'aider et ils repetent souvent la meme chose. Tous ces supports ont des liens avec notre filiére obesité, divorce, mal bouffe, éducation, surendettement(et oui désolée) euthanasie...
moi je suis tombée sur fast food l'examinatrice était tres gentille.
Courage

justine

Message non lu par justine » 03 juin 2006 18:57

hello, pour l'épreuve d'anglais on peut tomber sur un texte, mais aussi sur une cassette audio ou video donc bossez bien tous les supports!!

Marion

Message non lu par Marion » 03 juin 2006 21:39

Salut,

J'ai validé mon oral d'anglais l'an dernier et je suis passée sur une cassette. Donc si vous pensiez qu'il n'y a pas eu de cassette l'an dernier c'est une erreur.

Le thème était celui d'une loi anti-tabac aux états unis. J'ai du faire un résumé et j'ai fait le rapprochement avec se qui se passe actuellement en France à ce sujet.

Préparez vous à ce genre de sujet et de supports afin de ne pas être surprise si ça vous tombe dessus.

Marion

(si vous voulez des détails: marion.laverre@free.fr)

Répondre