Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour ISA sur les Malvoyants

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gimmy

Pour ISA sur les Malvoyants

Message non lu par Gimmy » 03 juin 2006 19:53

Tout d'abord merci de ton aide ISA. Je suis au début de mon mémoire j'ai trouvé mon public : les personnes ayant un déficit visuel mais il faut que je précise plus le public peux tu me donner ton avis sur les différentes pistes en dessous :
- les personnes ayant perdu la vue après un accident ou une maladie
- les enfants qui naissent avec un déficit visuel ou sont aveugles
- les personnes adultes et aveugles

Autre question : Je sais qu'il y a les personnes avec une déficience visuelle et les personnes aveugles, pour toi quelles est la piste à prendre ou la CESF aura un rôle prépondérant et qui répond aux attentes du mémoire?

la CESF joue quels rôles auprès de ce public?

Ou puis-je approcher ce public : hôpital, association...?

Dernière question, d'après toi fo t'il que j'aborde le problème de l'insertion sociale ou l'insertion professionnelle de ce public?

Je sais je pose beaucoup de questions mais ca m'aiderait à démarrer? Merci encore une fois c'est sympa de m'indiquer la route.

Répondre