bonjour a toutes
et bien en ce qui me concerne j'ai trouvé une différence de 3380 euros et j'ai effectué la meme demarche que laly (voir plus haut).
celle ce me semble logique, mais elle n'engage que moi.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts eco gestion IMPRESSION
-
audrey85
Re: bts eco gestion IMPRESSION
J'espere de tout coeur qu'il compteront le raisonnement avant tout car avec toutes ces différences si ils rayent toute la partie 2 sous pretexe qu'on a pas trouvé la bonne solution....c'est pas gagné !
-
stéphanie
salut à tous et toutes
laly alors pour moi j'ai pris 24€ X 15H pour l'administration et non 20€ car notre activité de formation dépendait du domaine d'acitivté "famille" donc cout horaire de 24€ sinon le tableau ne servait à rien enfin je pense. (j'ai aussi trouvé environ 3000€ de déficit pour année)
Pour ma part je n'ai pas trouvé très difficile ce devoir pour le guide entretien questions regroupées en différentes parties :
situation familiale ex : célibataire marié...
enfant ou non...
PUIS revenus patrimoine
proprio ou loc
revenu monsiuer
revenus mme....
PUIS CHARGES
loyer...
Remboursement pret imo perso ou revolving....
puis questions diverses type avez vous eu des incidents bancaires....
FIN ENTRETIEN ON POUVAIT AVEC DONNEES RECOLTEES CALCULER TAUX ENDETTEMENT ET FINIR DIAG ET on avait tout en fait dans l'annexe pour poser les questions du guide d'entretien
Pour les diag sur les deux types de foyer calcul taux endettement 41% et 46% environ
les notes aux présidents je suis d'accord avec vous c'était "gavant".
Et entre nous ce sont des profs qui se concertent pour faire les sujets.... donc... ? Entre nous j'avais regardé les sujets des années précédentes et en parlais avec des cnediennes le matin même un guide d'entretien ou une fiche de fonction nous pendaient au nez.... celà faisait longtemps... EN TOUT CAS RIEN N4EST PERDU DEUX EPREUVES DECISIVES NOUS ATTENDENT !!!! ALORS COURAGE
laly alors pour moi j'ai pris 24€ X 15H pour l'administration et non 20€ car notre activité de formation dépendait du domaine d'acitivté "famille" donc cout horaire de 24€ sinon le tableau ne servait à rien enfin je pense. (j'ai aussi trouvé environ 3000€ de déficit pour année)
Pour ma part je n'ai pas trouvé très difficile ce devoir pour le guide entretien questions regroupées en différentes parties :
situation familiale ex : célibataire marié...
enfant ou non...
PUIS revenus patrimoine
proprio ou loc
revenu monsiuer
revenus mme....
PUIS CHARGES
loyer...
Remboursement pret imo perso ou revolving....
puis questions diverses type avez vous eu des incidents bancaires....
FIN ENTRETIEN ON POUVAIT AVEC DONNEES RECOLTEES CALCULER TAUX ENDETTEMENT ET FINIR DIAG ET on avait tout en fait dans l'annexe pour poser les questions du guide d'entretien
Pour les diag sur les deux types de foyer calcul taux endettement 41% et 46% environ
les notes aux présidents je suis d'accord avec vous c'était "gavant".
Et entre nous ce sont des profs qui se concertent pour faire les sujets.... donc... ? Entre nous j'avais regardé les sujets des années précédentes et en parlais avec des cnediennes le matin même un guide d'entretien ou une fiche de fonction nous pendaient au nez.... celà faisait longtemps... EN TOUT CAS RIEN N4EST PERDU DEUX EPREUVES DECISIVES NOUS ATTENDENT !!!! ALORS COURAGE
-
Elodie
Salut! si c'est possible, j'aimerai avoir davantage de détails sur tes calculs, comment trouves-tu que le total d'un atelier revient à 2845€ ? Je me suis carément plantée, je trouve 8445 pour un atelier, soit 101340 à l'année et un déficit de 68340! Merci pour ta réponse.
-
Stéphanie
Re: bts eco gestion
salut élodie, un peu long de tout reprendre sur un message mais toi comment as-tu fait ? Reprends le sujet et dis nous
en sachant bien que tu calcules tout pour l'année et après tu divises par 12 et là tu as le cout d'un atelier
attention frais formation qu'une fois et ils sont pour tous les bénévoles donc 560E X 4JOURS sinon salaire salle... à multiplier par 120 JOURS 12 ateliers de 10 jours...
dis nous ...
COURAGE
en sachant bien que tu calcules tout pour l'année et après tu divises par 12 et là tu as le cout d'un atelier
attention frais formation qu'une fois et ils sont pour tous les bénévoles donc 560E X 4JOURS sinon salaire salle... à multiplier par 120 JOURS 12 ateliers de 10 jours...
dis nous ...
COURAGE
-
alice
pour ce qui est des calculs j'ai aussi trouvé un deficite de 3000 et quelques et je suis sur de moi, j'ai fais une premiere année de compta. et puis un déficit de 80 Euro ce n'est pas logique. c'est trop peu pour que les propositions de solutions soient réellement nécessaires.
-
Anne
J'ai trouvé 3416 € de déficit.
Je ne suis donc pas trop "à côté" d'après ce que je lis.
Je ne suis donc pas trop "à côté" d'après ce que je lis.
-
Fred85
Moi j'ai trouvé un déficit de 3380€ mais bon j'ai trouvé l'épreuve assez dur comme toutes les autres