Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un ptit coup de main svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

un ptit coup de main svp

Message non lu par anne » 04 juin 2006 19:41

comment définiriez-vous l'équilibre alimentaire? c'est pour mon ep
merçi d'avance

Lilou

Re: un ptit coup de main svp

Message non lu par Lilou » 04 juin 2006 21:47

si je devait definir l'equilibre alimentaire , se serai celui qui apporte en quantité necessaire tout les nutriments dont un individu a besoin , qui recouvrirait l'ensemble des apports energetique quotidien tout en mettant la personne a l'abri de carences ou d'exces !! L'equilibre alimentaire serai une notion incontournable de la santé de l'individu et de son bien etre !

voila ma maigre contribution pour t'aider dans ton ep, je ne sais pas si sa te sera utile , en tout cas bonne chance pour la suite !!

emilie

Message non lu par emilie » 04 juin 2006 22:43

l'eqilibre alimentaire equivaut au respect de l'apport nutritionnel recommandé qui est différent pour chak classe d'individu. Il correspond aussi a une alimentation variée/ manger 5 à 10 végétaux et 1 produit laitier a chak repas par exemple c donc de manger ts les groupes d'aliments ds les bonnes proportions(que tu dois avoir ds t cours)

anne

Message non lu par anne » 05 juin 2006 11:29

merçi beaucoup pour toutes vos réponses elles m'ont été bien utiles
anne

fatyne

Message non lu par fatyne » 05 juin 2006 21:52

Bonsoir, si c'est âs trop indiscret, tu faits ton EP sur koi???
moi aussi je le fais sur l'équilibre alimentaire chez les personnes défavorisées, on pourrait peut être s'aider????
fatyne67@yahoo.fr

Nat

Message non lu par Nat » 06 juin 2006 07:25

equilibre alimentaire = apport d'aliment en quantité et qualité suffisante pour maintenir le corps en bonne santé et pour faire les activitées quotidiennes

Bye
Nat

Répondre