Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jour de pentecote

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coeurmon

jour de pentecote

Message non lu par coeurmon » 05 juin 2006 09:17

bonjour , voila je vous explique mon probleme.
Je suis salariee ds une maison de retraite. Aujourd'hui je bosse toute la journée, soit 12h.
mon employeur me dit que je doit donner en plus de ma journée de travail un autre jour pour la journée solidarite.

donc je voudrai savoir si il y a un texte qui dit que le jour travailler doit etre payer comme un jour normal ou feriee et qu'il doit etre rendu pour la journée solidarite un autre jour?
ou au contraire si il est travailler on donne directement la journée soit 7h non payer?

Par contre je me pose la question pour les personne qui ne travaille pas ce jour la, elle le rentra un autre jour?

je vous remercie de votre aide

Yos

Re: jour de pentecote

Message non lu par Yos » 05 juin 2006 09:50

Bonjour Coeurmon,

Ce lundi de pentecôte est une belle pagaille!!! Moi-même je m'y perd!
Alors voici ce qu'il en est:

Normalement si tu travailles ce jour là, tu n'as pas à donner en plus un autre jour puisque tu "donnes" déjà ce lundi de pentecôte comme journée de solidarité. Tu es payé comme un jour de travail classique. En clair, aucun changement sur ta fiche de paye de juin. Ni plus, ni moins.

Cependant, d'autres salariés ne travaillent pas ce jour là: Soit ils ont choisi "à la place" de travailler un autre jour férié (par exemple il ne travaille pas à pentecôte mais viendront le 14 juillet), soit ils ont pris un jour RTT, soit un jour de congés. Ce qui en soit revient au même puisqu'un jour de congé leur est enlevé.

Par contre, et là où c'est dégueulasse, c'est que certaines entreprises ont choisi de faire cadeau de ce jour à leurs salariés, c'est à dire qu'il est considéré comme un jour férié, comme il l'était "avant". Ce qui fait émaner des inégalités flagrantes.

Pou ma part je boss ce lundi de pentecôte. Mon salaire sera le même en fin de mois.

Enfin voilà, si d'autres peuvent donner leur avis et expérience...

Yos

marie

Re: jour de pentecote

Message non lu par marie » 05 juin 2006 10:00

CouCou

tout le monde doit travailler une journée. comme ta journée solidarité c'est aujourdhui tu n'a plus a cotiser d'autres jours.

Le sncf par exemple ont déssidé de traviller une minutes de plus par jour. Personne n'est épargner tout les salarié doivent reverser une journée de salaire par ans a la journée solidarité. Le seul changement et que mtn l'employeur choisi quel journée sera reverssé.

Vala vala

Répondre