Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide à domicile

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Aide à domicile

Message non lu par aurelie » 05 juin 2006 13:02

Bonjour,
j'aurais besoin de renseignements au sujet de la formation des aides à domicile: Es que les personnes qui ont le CAFAD doivent t-elles passer le Diplome d'auxilliaire de vie? Et es que des personnes qui travaillent comme aides à domicile doivent obligatoirement passer ce diplome? Merci d'avance.
Bonne après midi.
Aurélie.

anne so

Re: Aide à domicile

Message non lu par anne so » 05 juin 2006 16:52

bonjour aurélie,

Pour répondre à ta première question : non. Une personne qui a obtenue le CAFAD n'est pas obligée de passer le DEAVS. En fait dans les convention collectives, le CAFAD est l'équivalent du DEAVS.

pour ta deuxième question : non, elle nes sont pas obligé, et surtout elles n'en n'ont pas toutes les capacités ! il existe beaucoup de formation qualifiante pour l'aide à domicile, en voici quelques une : BEP Sanitaire et sociale avec ou sans la mention complémentaire aide à domicile, BEPA service aux personne, Titre professionnel assistante de vie, CQP employé familial polyvent ... etc

J 'espère que j ai répondu à tes questions !
si tu en as d'autre n'hésites pas.

Anne so

aurelie

Re: Aide à domicile

Message non lu par aurelie » 05 juin 2006 19:52

D'accord, je te remercie.
Je passe mon oral d'EP dans quelques jours et comme ca concerne les personnes agées à domicile, j'essaye de réfléchir à toutes les questions qui pourront mettre posé sur le service à domicile.Merci pour tes réponses.
Boone soirée.
Aurèlie. :bye:

Répondre