voila je suis en train de preparer mon oral d'ep et j'ai un gros pb je depasse les 15 minutes imposées j'arrive a presque 17mminutes je n'arrive pas a enlever, tout me semble important.
ma question est donc de savoir si on est penalisé si on depasse le seuil de 15minutes
merci anais
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question importante
-
anne
Re: question importante
tu verras que tu tiendras pas 17 minutes à l'oral, en général on dit moins que ce que l'on avait prévu, stress aidant!
mais si tu es d'une nature zen, réduit à 15 minutes car de toute façon le jury va te couper et te pénaliser.
bon courage
mais si tu es d'une nature zen, réduit à 15 minutes car de toute façon le jury va te couper et te pénaliser.
bon courage
-
mandy
bonjour!
si le jury estime que tout ce que t'as dis été important, il ne te pénalisera pas.
si par contre il trouve qu'il y avait des choses que t'aurais pu enlever, il va dire que tu ne sais pas faire de synthèse d'informations, et là, oui tu seras pénalisé.
Essaie vraiment de réduire. Fais le lire à une personne qui te dira ce qu'elle ne trouve pas important si toi tu n'y arrives pas (et c'est compréhensible, t'es dans une période ou on est trop DANS l'EP).
bon courage
si le jury estime que tout ce que t'as dis été important, il ne te pénalisera pas.
si par contre il trouve qu'il y avait des choses que t'aurais pu enlever, il va dire que tu ne sais pas faire de synthèse d'informations, et là, oui tu seras pénalisé.
Essaie vraiment de réduire. Fais le lire à une personne qui te dira ce qu'elle ne trouve pas important si toi tu n'y arrives pas (et c'est compréhensible, t'es dans une période ou on est trop DANS l'EP).
bon courage
-
Cora
Oui, mes profs m'ont affirmé que le temps était important à respecter. Il ne faut ni en dire plus, ni en dire moins !!! sinon on est pénalisé.
Pas facile !!!
Allez courage.
Pas facile !!!
Allez courage.
-
loufiate
Mes profs nous ont dit que jusqu'à 20 minutes tu n'es pas pénalisée. Tu dois parler entre 15 minutes minimum et 20 maximum. Bon courage!
-
karine
oui car normalement il te coupe au bout de 15 minutes. je te conseille de bien revoir ton texte et de faire le tri entre ce que tu peux dire pendant ton exposé et ce que tu peux garder pour les questions.
Bon courage;
Bon courage;
-
ariane
Oui si tu dépasses les 15 min le jury va te couper, et après il passe direct à l'entretien, donc ce n'est pas l'idéal pour toi si tu viens à être couper dans ton élan.
Il faut que tu enlèves des éléments, réfléchis sur ce que tu dois enlever en fonction des éventuels questions pour l'entretien, par exemple parle moins de ta méthodo, ou reste vague sur les solutions que tu as amené et penche sur celle que tu as choisi.
Moi l'année dernière j'ai eu 13 à l'EP, mon résumé a duré 14 min, j'ai pas tout dis de façon à anticiper les questions, ça s'appelle la ruse!! LOL
A bientôt et bon courage!
Il faut que tu enlèves des éléments, réfléchis sur ce que tu dois enlever en fonction des éventuels questions pour l'entretien, par exemple parle moins de ta méthodo, ou reste vague sur les solutions que tu as amené et penche sur celle que tu as choisi.
Moi l'année dernière j'ai eu 13 à l'EP, mon résumé a duré 14 min, j'ai pas tout dis de façon à anticiper les questions, ça s'appelle la ruse!! LOL
A bientôt et bon courage!
-
anais
merci a vous toutes pour vos reponses j'ai reussi a enlever qq trucs mais bon c'est pas trop ca, puis j'en ai vraiment marre je passe demain et je ne me sens pas prete a cet oral j'ai eu 3jours pour m'y preparer en travaillant a coté la je sature et mon oral ne ressemble plus a rien...
vite que ce soit fini car j'en ai RAS LE BOL
voila je me suis defoulée!!!
anais
vite que ce soit fini car j'en ai RAS LE BOL
voila je me suis defoulée!!!
anais