Bonjour France, qu'est-ce qui te fait dire que des élèves savaient le sujet? c'est que certaines personnes en ont parler? moi aussi je trouve ça un peu injuste car c'est sur qu'en connaissant le thème c'est dejà plus facile d'avoir une bonne note. les profs qui font les sujets ne devraient pas dire les sujets, c'est i
njuste pour les autres. Bonne chance à tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts 2006 distribution des sujets
-
Sonia
Re: bts 2006 distribution des sujets
Le rapport que nous avons à l'argent est bien dans le référentiel de psycho (SH)! De même que notre manière de consommer, le surendettement... Après il y a des notions qui ne sont peut-être pas abordées par les profs. Concclusion : toujours travailler avec le réferentiel et compléter soi-même les cours si besoin.
-
dina
Re: bts 2006 distribution des sujets
Le surendettement est un thème de 3ème année certes mais normalement il est abordé en 2ème année.
Après pour ce qui est la 2ème partie du devoir (psycho), c'est clair que c'est de la 3ème année, mais on a eu des éléments de cours (en 2ème année) pour pouvoir y répondre.
Nous, par exemple, on a eu les cours, mais ce que je capte pas c'est que tout le monde ne l'a pas traité en cours, c'est hallucinant, mais bon le référentiel est dépassé, il faudrait le réactualiser, il me semble qu'il va y avoir une réforme pour le bts ESF d'ici un à deux ans...c'est trop long le rectorat devrait se bouger les fesses, notre branche est en constante évolution alors si le référentiel ne l'est pas, c'est vraiment contradictoire.
Après pour ce qui est la 2ème partie du devoir (psycho), c'est clair que c'est de la 3ème année, mais on a eu des éléments de cours (en 2ème année) pour pouvoir y répondre.
Nous, par exemple, on a eu les cours, mais ce que je capte pas c'est que tout le monde ne l'a pas traité en cours, c'est hallucinant, mais bon le référentiel est dépassé, il faudrait le réactualiser, il me semble qu'il va y avoir une réforme pour le bts ESF d'ici un à deux ans...c'est trop long le rectorat devrait se bouger les fesses, notre branche est en constante évolution alors si le référentiel ne l'est pas, c'est vraiment contradictoire.