Ce BTS fait couler beaucoup d'encre... Mais ce qui me frappe c'est la tendance à chercher un coupable pour justifier son échec : les profs n'ont pas enseigné ceci, bâclé cela, c'est hors référentiel...
Tout est dans le référentiel !
Lorsqu'on s'apprête à travailler dans le social et donc à accompagner des personnes en difficulté, on se doit d'être adulte et responsable, c'est à dire assumer ses actes, ses choix.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
de la nécessaire responsabilité
-
tiara
Re: de la nécessaire responsabilité
c facil a dir sa!
c pa forcémén 1 kestion de ne pa assumer!
même av de la bone volonT et 1 peu de jujote, qd ta survolé le cours kil soi ds le référentiel ou pa, tu ten sor pa av ts les pts...
ensuite il ne sagi pa de justifier 1 échec ms simplemen de se rassurer, les résultats on lé a pa encor...
égalemen il me sembl ke g appri ke qd on travaille ds le social on ne doi pa juger!!??...
c pa forcémén 1 kestion de ne pa assumer!
même av de la bone volonT et 1 peu de jujote, qd ta survolé le cours kil soi ds le référentiel ou pa, tu ten sor pa av ts les pts...
ensuite il ne sagi pa de justifier 1 échec ms simplemen de se rassurer, les résultats on lé a pa encor...
égalemen il me sembl ke g appri ke qd on travaille ds le social on ne doi pa juger!!??...
-
Lyse
Re: de la nécessaire responsabilité
je suis assez d'accord avec Ela. Même si on est en formation au lycée, on est plus pour autant lycéens.Tout ne repose pas sur les profs et les bruits de couloir. A nous d'être actifs dans notre formation, de chercher les infos, de s'intéresser à ce qui se fait et se passe dans le social et au niveau de l'examen. J'ai l'impression que le cned malgré toutes les difficultés de l'enseignement à distance nous oblige à ça et ce n'est pas plus mal.
Cependant, je crois que ce discours "C'est pas moi, c'est les autres" et aussi parfois celui des enseignants voulant éviter ainsi d'être remis en question sur l'enseignement donné dans certains organismes privés.
Cependant, je crois que ce discours "C'est pas moi, c'est les autres" et aussi parfois celui des enseignants voulant éviter ainsi d'être remis en question sur l'enseignement donné dans certains organismes privés.