Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral ep : points à dvt

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

oral ep : points à dvt

Message non lu par Elise » 07 juin 2006 08:47

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous on fait leur ep sur les personnes handicapées et le logement et quels points vous avez développé pour la soutenance si c'est le cas.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et M....à tout le monde!!!

gachouche

Re: oral ep : points à dvt

Message non lu par gachouche » 07 juin 2006 09:12

moi g fait sur la préparation à la vie en appartement extérieur pour des personnes qui vivent dans un foyer de vie mais g pas dévellopé de points g juste fait une synthèse de mon ep mais je m'attends à des questions sur le droit du logement des personnes handicapées et toi t'as fait quoi?

marie

Message non lu par marie » 07 juin 2006 11:08

tu penses à quelle genre de question dans droit au logement
car moi je fais mon ep sur l'autonomie alimentaire pr les personnes handicapées mentales vivant à domicile et je stress à fond je pass l'oral cette aprèm

marie

Message non lu par marie » 07 juin 2006 11:09

moi je fais mon ep sur l'autonomie alimentaire des personnes handicapées vivant à domicile
viens sur msn si tu veux on pourra discuter

Elise

Message non lu par Elise » 07 juin 2006 11:14

Moi g parlé des principales lois en faveur des ph (mais en général pas que sur le logement donc g peur que ca soit hors sujet) et après c beaucoup basé sur la psychologie de la personne handicapée...g peur d'être hors sujet....mais lier handicap et logement et le développer sans l'avoir trop fait dans l'écrit c pas évident!Bon courage!

tia

Message non lu par tia » 07 juin 2006 15:09

Bonjour,
il faut que tu développes des points de ton ep qui mettent en avant ton role de tesf :
tes outils méthodo par exemple.
Justification, déroulement deur mise en oeuvre, les difficultés rencontrées, comment tu les as surmonté.
par exemple, sans doute que tu as fait des outils spécifiques (entretien, questionnaire), en pensant à leur adaptation pour le public handicapé.
il faut aussi que tu indiques ce que ca t'a apporté d'un point de vue professionnel.
bon courage!
tia

stephanie

Message non lu par stephanie » 07 juin 2006 15:30

eh bien je pense ke le + interessant serait de développer sur l'aménagement du logment piéce par piéce avec tout d'abord les dangers que cela représente et enfin tu peux proposer un réaménagement, essaye d'avoir des renseignements par un ergothérapeute

Répondre