Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Gros problème oral d'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bibi

Gros problème oral d'EP

Message non lu par Bibi » 07 juin 2006 13:18

Je passe mon oral d'ep demain (jeudi) et je viens de m'apercevoir que sur mon questionnaire mis dans l'écrit, j'avais précisé le nom de mon école...

Qu'est ce que cava faire???? est ce grave?

C'est une rupture d'anonymat aloors...

Merci pour vos réponses

choups

Re: Gros problème oral d'EP

Message non lu par choups » 07 juin 2006 13:58

l'ep n'est pas anonyme sur ta premiere page il ya ton nom et ton lycée donc ce n'est pas grave
ce qu'il ne faut pas c'est le lieu ou tu as fait ton stage

donc rien de grave je pense

bon courage pour demain

Bibi

Message non lu par Bibi » 07 juin 2006 14:30

j'ai également mis le lieu (type de structure, adresse, ville..) de mon stage. Les profs nous ont jamais dit qu'on ne devait pas le mettre...

Jsé plus quoi pensé... j'en ai marre

Merci bcp de ta réponse et bon courage a toi aussi

claire

Message non lu par claire » 07 juin 2006 14:40

Bonjour,
Normalement tes profs ne savent pas de quel école tu viens, ca ne doit pas apparaitre.
Après, c'est pas catastrophique non plus ils n'ont pas de raison de t'évaluer la dessus. de toutes facons, ils savent de quelle région tu viens vu que tu passes l'oral près de chez toi.
nos profs nous avaient dit que la structure aussi ne doit pas apparaitre, tu dois la décrire mais ne pas mettre le nom. Moi j'avais tout remplacé sauf... dans un de mes titre du coup c'est un peu ridicule car pendant tout mon écrit je mets l'association X mais dans le premier titre, il y a le nom...
J'espère que c'est pas grave. En tout cas il faut pas s'inquiéter pour ca, c'est pas l'essentiel!!
Bon courage et merde a tout le monde!
claire

mimi

Message non lu par mimi » 07 juin 2006 14:43

je ne suis pas d'accord avec choups !

sur ta premiere page doit figurer ton nom et le bts que tu suis mais en aucun cas le lycée d'où tu viens !

je n'ai aucune idée de ce que peut engenrer la présence du nom de ton établissement sur ton questionnaire !

si j'étais a ta place, je ne le ferai pas remarqué demain car il ce peut qu'aucun des membres de ton jury ne l'ai remarqué !

mais il est vrai que normalement c'est interdit de précesier d'où on vient !

j'espere pour toi que ça n'aura aucune conséquence !

Bibi

Message non lu par Bibi » 07 juin 2006 15:04

Merci de tous ces renseignements les filles.

J'espere que le jury ne vas pas en tenir compte.

Bon courage pour la suite

Mary44

Message non lu par Mary44 » 07 juin 2006 15:51

de toute façon, le jury en vérifiant ta convoq doit savoir d'où tu viens... alors tu sais l'anonymat...

So

Message non lu par So » 07 juin 2006 16:33

Nos profs nous n'ont jamais parlé d'anonymat (alors qu'ils enseignent presque tous depuis lgtps en BTS et sont eux-même jurys de l'EP).

J'ai moi aussi mis le nom de l'institution.
Je pense que ça ne pose aucun problème à partir du moment où les informations données dans ton EP ne portent pas atteinte à la vie privée de qui que ce soit...

secret

Message non lu par secret » 07 juin 2006 18:31

tu sais moi mon EP ce passer dans mon lycée je viens de le passer aujourd'hui ils m'ont rien dit!!
a toi de voir!

tchap

Message non lu par tchap » 07 juin 2006 20:36

personnellement je te conseille de ne pas te préoccuper de ça, c'est vraiment de moindre importance!! il est vrai que puisqu'il s'agit d'un exmaen national rien ne doit permettre de t'identifier!!! mais pour ma part j'ai passé mon oral aujourd'hui, j'ai cité le nom de la structure dans laquelle j'ai réalisé mon mémoire et ça n'a pas posé de problème!!on la retrouve aussi dans mon écrit mais les jurys te noteront sur ta prestation orale c'est tout!!!bonne chance

Répondre