Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve d'anglais

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carouf

épreuve d'anglais

Message non lu par carouf » 07 juin 2006 13:48

bonjour tous le monde,
je fait mes études à distance et je ne sais donc pas comment se passe l'épreuve d'oral d'anglais ?
y a-t-il un temps de préparation pour étudier le texte et si oui combien de temps on a,et combien de temps dure les questions du jury ? et si on passe pas l'ep sur quoi peuvent ils nous questionner ?
les 5 lettres pour le reste des exams :sweat: :oh!:

tia

Re: épreuve d'anglais

Message non lu par tia » 07 juin 2006 14:47

Bonjour,
En fait tu as 20 minutes de préparation pour lireet comprendre ton texte et préparer le commentaire.
L'oral dure 20 minutes. Théoriquement, tu présentes le texte pendant 10 minutes et puis tu as 10 minutes d'entretien. Je dis théoriquement car si ta présentation fait moins, la prof te laisse pas en plan, elle te pose des questions.
Les questions de l'entretien sont d'une part sur le texte (ce que tu en penses...) et d'autre part sur l'ep souvent. Mais pas forcément donc si tu ne l'as pas fait cette année, elle risque de te poser des questions sur tes stages, tes jobs d'été ou autres, le public qui t'intéresse, tes motivations...
Essaie de préparer un peu de vocabulaire sur tes stages donc même si ils demandent pas grand chose.

Sinon les profs sont sympas, ils t'aident quand tu bloques. Il faut essayer de communiquer, quitte a s'éloigner un epu du texte et à élargir le sujet. pour toutes les personnes que j'ai vu ca s'est bien passé car les profs sont pas la pour te mettre mal à l'aise et te déstabiliser m^me quand tu es nulle en anglais!
Bon courage!
tia

Répondre