Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloe

Re: liste des EP

Message non lu par chloe » 07 juin 2006 20:34

salut, je fait mon stage d'ep dans un savs(service d'accompagnement a la vie sociale) au pres de personnes handicapés mentales. Mon sujet est le meme que le tient
J'aimerai savoir quelles étaient les solutions que tu a proposé et comment tu t'y est prise pour faire ton etude.
Merci beaucoup.
Chloe

tatiana

Message non lu par tatiana » 07 juin 2006 20:44

salut

voilà jsui tombé sur ton idée d'ep.

peut tu dvlp un peu plus se que tu a fé to titre m'intrigue...

merci!

tat

tatiana

Message non lu par tatiana » 07 juin 2006 21:05

salut jeni

moi je suis dans une association culture et liberté j'avais pensé com sujet lacces des jeunes à la culture.

a tu choisi ton idée d'ep, a tu des idées pour moi...
se serai bienvenue

et si tu c par qoi je peux commencer cela maioderai bcp!!

merci d'avance

tat

tatiana

Message non lu par tatiana » 07 juin 2006 21:29

salut g pensée a faire se sujet osi mais chez les jeunes (ado)
si tu a de la doc ou d directive pense a moi

merci davance

LoLo

Message non lu par LoLo » 07 juin 2006 22:33

Salut tous le monde j'aimerai avoir des conseils pensez vous que la solitude des personnes agées en résidence peut- être un bon sujet pour l'EP???? merci d'avance de vos réponse
tchi@o :bye:

loufiate

Message non lu par loufiate » 08 juin 2006 09:22

salut laptite!

J'ai passé l'oral de mon EP hier. C'est avec plaisir que je te donnerai quelques pistes. Alors pour commencer, j'ai choisi ce sujet car en observant le personnel quotidiennement j'ai remarqué des problemes du style, les portes coupes feu sont bloquées par des chaises pour faciliter les aller et venue du personnel --> DANGER, ou pendant des fausses alertes, personne se bouge pour voir ce qu'il se passe --> DANGER = manque de sensibilisation etc...
Je me suis alors renseigner sur les procédures mises en place dans l'etablissement et il s'avère qu'il n'y en avait pas: second manque.... Voila sur quoi je suis partie. Si tu veux plus d'info, hésite pas!

maya

Message non lu par maya » 08 juin 2006 09:42

Lolo,

Désolée de te l'annoncer mais la solitude des personnes âgées en maison de retraite ne convient pas de tout car ce n'est pas assez technique.
J'en suis sûr car dans ma classe une fille voulai faire le même sujet que toi et nos formateurs lui ont pas validé son thème.

tchap

Message non lu par tchap » 08 juin 2006 12:54

en ce qui me concerne, j'ai effectué mon EP auprès des adolescents et jeunes majeurs (16-18 ANS)qui rencontrent des difficultés pour bien choisir leur auto école quand ceux ci souhaitent entamer une formation au permis de conduire.

Lorenzo

Message non lu par Lorenzo » 08 juin 2006 15:46

Salut à tout le monde,
Je suis au Cned et j'oriente mon EP vers le problème du logement et des économies d'énergie.
Si vous avez travaillé un sujet approchant, j'aimerais pouvoir vous poser quelques questions.
Merci d'avance.

elise

Message non lu par elise » 08 juin 2006 16:28

Je travail ausi sur ls économie d'énergie, si tu veu on peut échanger ds info.

Répondre