Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Propose aide pour mémoire ou rapport de stage logement social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ziaah

Re: Propose aide pour mémoire ou rapport de stage logement social

Message non lu par Ziaah » 07 déc. 2005 15:31

Bonjour Styne,

Je travaille dans une association concurrente aux PACT. J'ai donc exactement le même profil de poste que les CESF exercant dans les PACT.

Sur les logements surpeuplés je ne sais pas trop quoi te conseiller comme documentation. Il me semble que les cahiers documentaires de la CAF avaient traiter de ce sujet (Informations Sociales , c'est un magazine).
En tout état de cause, tu devras savoir si tu veux t'interesser à la pbtique du logement surpeuplé seul, ou au logement surpeuplé en état d'insalubrité qui plus est. Malheureusement les deux vont souvent de paire...

Ce sujet peut être très bon. C'est assez original, sors des thèmes bateaux de l'insertion par le logement autonome...ce genre de thème indigeste qui me donne la nausée en tant que jury tellement ils sont réchauffés. Bref c'est une autre histoire.

Poour ce qui est de la problématique que tu ne trouves pas : PAS DE STRESS ! La formulation de la problématique viendra toute seule une fois tes recherches documentaires et de terrain effectuées. Il est important que tu avances un peu. Tu peux aller à la rencontre d'associations qui oeuvrent sur le terrain pour voir quelles difficultés sont le plus souvent mises en avant dans le cadre de logements surpeuplés. Il y a 1000 pistes de travail : les problèmes d'hygiène en découlant, le placement d'enfants faute de place, l'insalubrité des locaux, le non respect des règles minimales de location, la promuiscuité (ce qu'elle engendre d'un point de vue psychologique, d'insertion socio-profesionnelle...) les locataires de logement surpeuplés correspondent ils plus ou moins aux mêmes catégories sociales ? Sont-ils obligatoirement en difficulté ? Un rapport avec le niveau de vie est -il significatif ? Etc...

En tapant surpeuplement dans un moteur de recherche (pour ne pas citer de marque...) tu dois bien trouver tout un tas d'infos. Il doit également y avoir des rapports qui ont été rendus à ce sujet, par la fondation abbé pierre, le DAL, ou même des missions interministérielles.
Fouine! Trouve tout ce que tu peux. Va sur le terrain et après fait des tableaux pour mettre en exergue tout ce que tu as rassemblé. c'est la meilleure façon de procéder et la plus efficace.

Je reste à ta disposition si tu as des infos plus précises à me demander. N'hésite surtout pas. bon courage à toi et ne baisse jamais les bras. Un CESF est avant tout un Touche à TOUT !
;) Ziaah.

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 08 déc. 2005 14:49

Marlène (marlene.CHATEAU@laposte.net),

Depuis plusieurs jours j'essaie desespérement de t'envoyer des mails qui me reviennent tous non délivrés. je n'ai reu qu'une partie de ton écrit, l'autre est illisible. Je suis désolée, ne crois pas que je t'ai oubliée, mais je ne sais plus comment te contacter.
Ziaah.

styne

Message non lu par styne » 20 déc. 2005 19:36

salut ziaah,

je viens juste de lire le message que tu m'avais adressé!!!
je veux te dire un grand marci !! ton message m'a rèellement fait plaisir, tu as su trouvé les mots pour me motiver à persèvérer!!!
depui début décembre je n'ai pas beaucoup avancé mais je me donne 2 semaines pour ma problèmatique et mon hypthèse!

encore une fois, un grand marci ziaah

faustine alias styne

LILLY

Message non lu par LILLY » 21 déc. 2005 08:48

Je vais effectuer mon mémoire sur les personnes récidivistes en matiere d'impayés de loyer.Peux tu m'aider ds mon cheminement?Merci de me répondre

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 21 déc. 2005 15:29

:hein?: Il me semlait avoir répondu mais point de traces !

Bonjour Lilly,

Dans la mesure de mes possibilités je veux bien essayer de t'aiguiller dans ton mémoire. Où en es-tu à ce jour ?

Cordialement.
Ziaah.

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 09 juin 2006 15:15

Bonjour,
Je fais remonter le post au cas où quelqu'un serait interessé... j'ai un peu de temps en ce moment.
Cordialement. Ziaah.

Hélène

Message non lu par Hélène » 09 juin 2006 15:49

Bonjour Ziaah

Merci pour ta proposition !

Je fais mon mémoire sur les personnes travailleurs pauvre et l'accée au logement autonome et je suis dans le flou avec mon hypothèse, est ce que je pourrais t'en parler afin que tu puisses me donner ton avis stp?

Merci
Hélène

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 09 juin 2006 16:16

Bonjour Hélène
Pas de soucis, tu peux me laisser ton adresse mail et je te contacte dès lundi. Je préfère en parler par mail plutôt que sur le forum. Ziaah.

Hélène

Message non lu par Hélène » 09 juin 2006 18:11

Merci beaucoup Ziaah

Tu peux me joindre lundi sur cette adresse : romuald.fleche@wanadoo.fr

Merci et bon week end

mumu

Message non lu par mumu » 10 juin 2006 14:21

Bonjour Ziaah,
j'étais entrée en contact avec toi en début d'année concernant mon rapport de stage.

Depuis, je n'ai pas donné de nouvelle car mon rapport n'est pas terminé mais les dates butoir arrivant, je voulais savoir si tu avais le temps de lire ce que j'ai fais jusqu'à présent.
J'attends de tes nouvelles.
Murielle

Répondre