BOnjour,
Etant par le CNED, je repasse la couture pour la seconde fois. Je ne comprends pas les aménénegements. Comment faut faire? les normes à connaitre? tous les détails? et autres. POuvez vous m'aider, avez vous un cours très simple qui explique tout ou des ex. J'attends de vos nouvelles. Merci
HELENE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide couture, merci
-
babki
Re: Aide couture, merci
Bonjour HELENE, je n'ai pas de cours concernant l'aménagement mais voilà ce que je peux te dire : quand tu aménages une salle il faut penser aux prises électrique (si tu en a besoin), à l'espace entre les divers meubles pour laisser un passage convenable. la disposition des meubles au niveau pratique (pout éviter les déplacements).
J'espère que cela peut t'aider, si tu veux plus de précision n'hésites pas
J'espère que cela peut t'aider, si tu veux plus de précision n'hésites pas
-
tia
bonjour,
Il n'y a pas vraiment de méthode, j'ajouterais a ce qu'a dit babki :
- tenir compte de l'éclairage naturel (ne pas mettre des postes de travail dos aux fenêtres)
- tenir compte des raccordements en eau
- dans le cas de salle d'ateliers, pensez a privilégier le côté convivial.
- attention au sens d'ouvertures des portes, des hauteurs sous fenêtres.
- Ne pas mettre des meubles contre les convecteurs électriques (j'ai vu plusieurs sujets ou il y en avait)
Après, il faut en général faire la nomenclature. C'est a dire que tu fais un tableau avec deux colonnes :
- Repère (ex : Tb, symbole que tu fais apparaitre sur le plan)
- Désignation (Table 90x60)
C'est en fait un genre de légende mais avec une présentation sous forme de tableau.
tia
Il n'y a pas vraiment de méthode, j'ajouterais a ce qu'a dit babki :
- tenir compte de l'éclairage naturel (ne pas mettre des postes de travail dos aux fenêtres)
- tenir compte des raccordements en eau
- dans le cas de salle d'ateliers, pensez a privilégier le côté convivial.
- attention au sens d'ouvertures des portes, des hauteurs sous fenêtres.
- Ne pas mettre des meubles contre les convecteurs électriques (j'ai vu plusieurs sujets ou il y en avait)
Après, il faut en général faire la nomenclature. C'est a dire que tu fais un tableau avec deux colonnes :
- Repère (ex : Tb, symbole que tu fais apparaitre sur le plan)
- Désignation (Table 90x60)
C'est en fait un genre de légende mais avec une présentation sous forme de tableau.
tia
-
Ellen
Salut tia,
je me pose soudain une question : pour l'aménagement, est-ce qu'ils nous disent de quels mobiliers on dispose avec leur dimension ? MERCI
je me pose soudain une question : pour l'aménagement, est-ce qu'ils nous disent de quels mobiliers on dispose avec leur dimension ? MERCI
-
tia
bonjour,
Soit tu as une liste de matériel et meubles disponibles, soit tu as un budget et des extraits de catalogues, et c'est a toi de choisir les meubles que la structure achète.
voila.
tia
Soit tu as une liste de matériel et meubles disponibles, soit tu as un budget et des extraits de catalogues, et c'est a toi de choisir les meubles que la structure achète.
voila.
tia