Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème je passe la couture mardi et je ne sais pas comment on calcul pour un aménagement par exemple la quantité de papier peint, fibre de verre, etc...sachant qu'on a pas fait ce cours en classe..
Merci pour votre aide et merde à tous pour la suite!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partie sthe en couture
-
Mathilde
Re: partie sthe en couture
Bonjour Sab, moi c'est mercredi la couture.
Pour ce qui est du calcul en sthe, en général on te donne la surface de la pièce quand tu as a calculer le nombre de carreaux par exemple. Le plus souvent on te dis que ces carreaux sont vendus par paquet. Il te donnent la dimension d'un carreau.
Pièce de 30m2
Carreau : 0.5m2
Calcul 30/0.5=60carreaux nécessaires.
en général tu n'auras jamais de gros calculs à effectuer car il n'y a pas de formules spéciales à savoir. Il faut simplement un peu de logique.
il faut tout de meme savoir que pour un carré la surface se calcul par coté*coté
Pour le rectangle: L*l. Je sais pas si c'est exactement ce que tu attendais.
Bonnes révisions.
Pour ce qui est du calcul en sthe, en général on te donne la surface de la pièce quand tu as a calculer le nombre de carreaux par exemple. Le plus souvent on te dis que ces carreaux sont vendus par paquet. Il te donnent la dimension d'un carreau.
Pièce de 30m2
Carreau : 0.5m2
Calcul 30/0.5=60carreaux nécessaires.
en général tu n'auras jamais de gros calculs à effectuer car il n'y a pas de formules spéciales à savoir. Il faut simplement un peu de logique.
il faut tout de meme savoir que pour un carré la surface se calcul par coté*coté
Pour le rectangle: L*l. Je sais pas si c'est exactement ce que tu attendais.
Bonnes révisions.