Bonjour à toutes,
J'aimerai avoir quelques infos venant des élèves qui ont terminé le programme en couture et qui ont travaillé avec leur prof les sujets d'exam. Je m'adresse également à celles qui ont déjé le BTS et qui se débrouillent très bien.
Pour ma part, jr ne comprends pas grand chose en dessin technique ( lecture des sections AA - BB etc...,
Qu'est-ce que l'étude et l'analyse fonctionnelle d'un local,
Que veut dire solution ou résolution technologique, ans oublier de préciser également la signification de la fiche technique et la nomenclature.
Pouvez-vous me donner des conseils quant à l'aménagement d'un local, comment procéder ?
Je vous remercie de vos réponses qui me seront très précieuses. :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
COUTURE les derniers conseils
-
kmi
Re: COUTURE les derniers conseils
l'analyse fonctionnelle permet de savoir à quoi sert le local, dans un tableau tu présentes les fonctions (par exemple : accueillir le public ou coudre), les solutions technologiques (meubles, matériel) et les caractéristiques (nombre, dimension).
la nomenclature permet de numéroter les éléments de ton plan et de les rapporter dans un tableau pour les identifier.
pour ce qui est de la fiche technique ce doit etre la gamme de fabrication de ton produit, c'est le processus à suivre.
pour aménager un local il faut surtout rester logique et cohérent, prendre en compte le public et respecter les consignes de sécurité et puis surtout faire attention à l'échelle du plan!!
j'espère avoir répondu à tes questions. bonne chance!
la nomenclature permet de numéroter les éléments de ton plan et de les rapporter dans un tableau pour les identifier.
pour ce qui est de la fiche technique ce doit etre la gamme de fabrication de ton produit, c'est le processus à suivre.
pour aménager un local il faut surtout rester logique et cohérent, prendre en compte le public et respecter les consignes de sécurité et puis surtout faire attention à l'échelle du plan!!
j'espère avoir répondu à tes questions. bonne chance!
-
Joyce
Re: COUTURE les derniers conseils
Salut,
Je te remercie Kmi, t'es sympa.
Bonne chance à toi et onnes révisions si tu passes les dernières épreuves prochainement. A bientôt.
8)
Je te remercie Kmi, t'es sympa.
Bonne chance à toi et onnes révisions si tu passes les dernières épreuves prochainement. A bientôt.