Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts montrouge

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

irts montrouge

Message non lu par Delphine » 26 mai 2006 16:32

Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que je viens de passer sur liste principal pour l'irts de montrouge à paris.
Est ce que vous pouvez me dire si cette école prépare bien au D.E.?
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour le logement l'année prochaine et que je ne suis pas boursière. Si vous connaissez Montrouge, vous me conseilleriez quoi?Merci de vos réponses. A Bientot sur le forum.DELPHINE

P.¨S.:Bon courage à toutes celles et ceux qui sont en train de réviser.BYE.

dou_

Re: irts montrouge

Message non lu par dou_ » 26 mai 2006 21:07

coucou, j'ai moi aussi postulée a montrouge car je pense que c'est une bonne ecole et je suis sur liste d'attente...
bravo pr ta reussite au concours d'admission. Tu étais sur liste d'attente aussi? Tu étais loin ds la liste car je commence à me poser des question, je commence a me demander si je vais etre prise ou non a montrouge...

annamaya

Message non lu par annamaya » 27 mai 2006 10:45

salut les filles,

je suis de l'irts de montrouge. Pour moi c'est une bonne école qui nous donne accès à pas mal de profils différents en tant que CESF. En ce qui concerne le suivi RS et Mémoire ça va après ça dépend ce que vous en faites.
J'ai choisi d'être dans un irts pour ne plus être dans un milieu trop scolaire ce qui est le cas.
Souvent ils prennent loin dans les listes d'attente mais tous ça se décante aux résultats du BTS au moins jusqu'à la 20ième place je crois.
En ce qui concerne les logements c'est cher j'ai un appart de 17m² à 450€ dans la rue de l'IRTSen moyenne ce sont les prix.
Pour la bourse, il y a la bourse régionale que tu peux quand même tenter.

Voilà si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas

ps: point négatif de l'irts: l'organisation!!!!!
A plus

Myl

Message non lu par Myl » 02 juin 2006 19:58

Bonjour
Je suis moi aussi prise à Montrouge enfin bon, faut avoir le BTS et pour le moment ce n'est pas gagnée.
Est ce que quelqu'un sait le nombre de place qu'il y a?
dou, tu es combien sur liste d'attente?
Pour les logements, ou est ce qu'il faut se renseigner? Car moi j'ai demandé à vitry à espacil mais bon ce n'est pas tout prêt.
J'attends de vos nouvelles.
@+

Dou_

Message non lu par Dou_ » 02 juin 2006 20:52

Ouhla moi je suis 22 ème... c'est loin mais on m'a dit que c'était faisable (enfin fo deja ke g mon bts et ca c pas gagné! :za!ar: )
Pour les logements tu peux peut etre telephoner a l'IRTS parfois ils ont des pistes.
Voila j'espere qu'on se verra l'année prochaine! ;)

maïliss

Message non lu par maïliss » 03 juin 2006 06:50

regardez sur le forum global, une fille recherche des personnes pour colocation sur montrouge

Myl

Message non lu par Myl » 03 juin 2006 10:18

DOU,
tu es 22ème sur liste d'attende ou admissible à la place 22 car d'après ce qu'ils avaient dit à l'entretien, elle avait précisé que si c'était marqué qu'on était à la 20eme place et que c'est une promo de 16 personne c'est qu'on est 4ème sur liste d'attente. Enfin je ne sais pas trop comment c'est, mais d'après mes souvenirs c'est ce que la responsable avait dit.
Ta passé quand tu entretien?
Pour les logements, j'attend les résultats car c'est vraiment pas sur que je l'ai pour le moment, il faut vraiment que je cartonne en EP et couture et que je sauve les meubles en anglais!
@ bientot

Dou_

Message non lu par Dou_ » 03 juin 2006 13:20

Myl,

Oui au debut c'est ce que j'avais cru et c'est comme cela que ca devait etre ecrit, seulement ils se st trompés cette année ils ont mal formulés leur lettre ce qui fait que le numero representait bien ta place sur liste d'attente. En plus j'ai comparé avec mes copines qui sont prises et d'autre qui sont sur liste d'attente c'est bien admise et admissible qui était marqué et comme je voulai en etre sure j'ai apellé l'IRTS qui m'a confirmé...
Je suis donc passé de 4eme a 22eme j'avais bien les nerfs! lol

Myl

Message non lu par Myl » 04 juin 2006 12:11

Dou,
C'est sur que ca change, saits tu combien on éatit à se présenter à Montrouge? et combien il y a de place? Je n'aurais jamais cru être prise directement là bas, enfin, maintenant il faut avoir le BTS et ce n'est vraiment pas gagné!
Tu connais beaucoup de monde à être accepté? Tu es de Paris?
22 ca peut le faire vu le désastre pour les sujets qui sont tombés!
Réponds moi ste plé.
A bientôt

coraline

Message non lu par coraline » 12 juin 2006 11:46

Je viens D'etre prise à montrouge en etant 16 eme sur liste d'attente pour EJE...vous voyez c'est possible !! la pré-rentrée c'est jeudi , si quelqu'un est dans la même situation que moi et qui va etre dans ma classe contactez moi !! coralinemail@hotmail.com. à bientôt !

Répondre