Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jess

memoire

Message non lu par jess » 12 juin 2006 14:16

bonjour, je prépare le DE et mon mémoire concerne les femmes immigrées?
Quelle différence il y a t-il entre difficulté d'intégration et difficulté insertion socio-professionnelle? Parle t-on de la même chose ou il y t-il des différences? merci d'avance.

poupoun

Re: memoire

Message non lu par poupoun » 12 juin 2006 15:40

salut,

moi je pense qu'une personne peut trés bien être intégré et connaitre des difficultés d'insertion professsionnelle.
pour les femmes immigrés c sur c pas toujours favile car nombreuses ne connaissent pas la langue donc l'intégration et l'insertion socio-professionnelle sont difficiles!!
sinon certaines femmes participent à la vie de quartier, sont bénévoles dans des assoc...mais peuvent connaitre des difficultés à s'intégrer dans le millieu pro!!!

voila, j'espére t'avoir éclairer

muriel

Re: memoire

Message non lu par muriel » 13 juin 2006 15:26

Jess,
je fais aussi mon mémoire sur les femmes immigrées et je me pose la même question :
a savoir est-ce que intégration sociale et insertion sociale : que différence de terme, et lequel choisir...

en ? de départ j'ai mis : quels sont les freins à l'insertion socio-professionnelle des femmes....

puis j'ai traité des dificultés prof et sociales pour arriver à des difficultés d'estime de soi...

enfin, en bref, je n'ai pas la réponse, mais en y réflechissant à deux peut-être que l'on trouvera...

Muriel

Répondre