Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet de couture d'aujourd'hui

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

sujet de couture d'aujourd'hui

Message non lu par marjo » 12 juin 2006 11:11

bonjour a tous je voulais savoir quel a été le sujet de couture de ce matin? y a til eu une analyse fonctionnelle? LA COUTURE ETAIT DIFFICILE....

xxx

Re: sujet de couture d'aujourd'hui

Message non lu par xxx » 12 juin 2006 14:15

oui, moi aussi j'aimerai savoir le sujet de couture; car demain , je passe l'épreuve et je souhaiterai tomber sur une étude fonctionnelle
merde.

myriam

Message non lu par myriam » 12 juin 2006 14:35

Je reviens de la couture et histoire de continuer dans les sujet atroce ce matin, la couture était effectivement difficile, pour ma part, la couture est habituellement un de mes points forts, et la le sujet était tellement bien fait que je n'ai pas compris ce qu'il demandait (déssin incompréhensible et echelle fausse !).
Pour la STHE, aménagement maison, un nouvel aveugle. Il fallait faire analyse critique et les corrections sans bouger les meubles (ca tombe bien les meubles n'étaient pas sur le plan !!!!) et choisir un revemenent sol pour sa chambre (avec les critères bien sur), il fallait parler de la luminosité mais on avait pas les points lumineux au plafond etc...
Quand à l'art appliqué, la aussi ct pas clair tout le monde n'a pas compris la meme chose. Il fallait analysez les différents traitement et cadrage de pictogrammes en vue d'en proposer deux incitant la famille à replacer deux objets au meme endroit.
et cela sur la meme feuille il ne fallait pas le louper comme moi, j'ai rendu l'analyse avec la STHE et la couture.

Ah oui en couture, il avait 10 housse lavable en fonction des colories, il fallait une signalétique sur les housses, avec perception tactile (puisqu'il est aveugle) -->proposer5 étoffes permettant une identification sensorielle facile !

audrey85

Message non lu par audrey85 » 12 juin 2006 15:57

Myriam, il allait analyser les traitements des pictogrammes par écrit ?
Moi je ne l'ai pas fait...aie ! je pensais que c'était analyser visuellement

anais

Message non lu par anais » 12 juin 2006 17:05

bonjour j'ai passé la couture aujourd'hui et je voulais savoir ce que vous avez compris par traitement et cadrage des pictogrammes??
merci!!
anais

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2006 17:34

bonjour
moi aussi je me suis galéré en couture ce matin: pour les pictogrammes, je pense qu'il fallait se contenter de les faire, et c'etait deja pas mal. quant a la couture, la, sans commentaire...

titiladybird

Message non lu par titiladybird » 13 juin 2006 12:28

moi aussi je ss passé lundi, couture imcomprehensible, trop la misere ce bts, le dessin, pourri, je vois pas comment on peut nous juger la dessus!!!???
aménagement, j'ai trouvé ca sympa mais ca ne vaut que 6pts!!
bon courage

flav

Message non lu par flav » 13 juin 2006 14:07

sujet incompréhensible, bts desastreux jusqu'au bout!!!reste plus que l'anglais moi qui suis nul en anglais, c mort!
bon courage!

laly

Message non lu par laly » 13 juin 2006 15:55

ça me rassure de voir que c'était galère pour tout le monde !
de toute façon cette année ils ne veulent pas nous le donner ce bts.
par contre je suis au boulot en MFR.
et une des formatrices, me dis que leur sujet n'est pas bon alors je propose de faire une réclamation ! à l'éducation nationale
de plus il faut savoir que nous pouvions mettre un droit de réserve pour l'épreuve ! je viens juste de le savoir

flav

Message non lu par flav » 13 juin 2006 16:22

Qui pourrais m'envoyer sur mon adresse email: flaviea@yahoo.fr juste la partie couture (annxe 4+5)
j'ai donné mon sujet à une copine et ma prof de couture aimerait voir le sujet!!! faites vite merci bcp bcp!!!!

Répondre