Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet couture lundi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey85

sujet couture lundi

Message non lu par audrey85 » 12 juin 2006 15:00

Et ça continu le sujet d'aujourd'hui c'était du nimporte quoi !!!

Tout d'abord l'amenagement, on devait critiquer et conseiller l'amenagement d'une maison pour un déficient visuel ! (6 points)
= ca a été je pense à peu prés...

Ensuite l'art appliqué. Alors on devaient déssiné des panneaux (genre sens interdit...)et metre sur ces panneaux des instruction pour aprendre aux gens à ranger leurs affaires
= pfff, c'était du n'importe quoi et puis je vois pas bien le but ! qui metrait des panneaux chez sois ???(6 points)

Et le clou du spectacle : la couture (8 points) on a du faire un espece de coussin pour déficients visuels, un truc impossible à faire,trop mal expliquer, le coussin était immense et imcompréhensible...
J'en jamais vu un sujet de couture si nul !

Moi qui comptait sur la partique pour rattraper un peu les écrits, et bien c'est mort !

c'est candidat libre l'année prochaine c'est sur...c'est déprimant franchement !
ca m'a l'air detre vraiment un bts trop dure a obtenir...je désespere !

Auré

Re: sujet couture lundi

Message non lu par Auré » 12 juin 2006 15:43

salut Audrey

je passe vendredi moi en couture é je comprend pas bien le coussin tu as dû faire;
C'est 2 carré assemblé? c tout ? ou autre chose ? pr déficient visuel ? je comprend pas bien peux tu être précise s'il te plait.

Et sinon t'inquiéte on a toute l'impression de s'être loupé mais dis toi qu'on peut pas réellement savoir car en E1 on sait pas comment ils vont corriger é puis si tu as pas passé les oraux tu peux compter sur ca aussi.

Courage
Biz

so

Message non lu par so » 12 juin 2006 15:55

Coucou
c clair le sujet ce matin !
trop dur la couture !
heureurement l écrit était accessible mais la couture , dans ma salle apparemment y en a qu 1 qui a réussi a faire cette housse !
moi c le dessin technique qui m'a induit en erreur !
la couture était trop mal faite, du coup je me suis trompé .. Les boules ..

émilie

Message non lu par émilie » 12 juin 2006 16:00

tu n'as pas eu de chance à mon avis. amis t'inquiéte as tu n'est pas la seule. moi je passe la couture demain matin !!!! j'ai peur de tombées ur quelque chose de chaud a faire.

nina

Message non lu par nina » 12 juin 2006 16:06

c'etait pas un cousin mais une house pour mettre des vetements dedans personnellement personne ne l'a fait dans ma classe
pas de gamme de fabrication!!!
mettre bc sur ab!!!!
rabat!!!
et qui irait mettre des vetements dans une house c'est vrai c'est n'importe quoi.

elodie

Message non lu par elodie » 12 juin 2006 16:12

Coucou, les panneaux c'était pour que la famille du déficient visuel rangent toujours les affaires aux même endroits pr que lui puisse s y retrouver, ça s'appelle des pictogrammes , les enfants autistes s'en servent beaucoup...

emy

Message non lu par emy » 12 juin 2006 16:18

hello, moi aussi j'ai passé la couture ce matin et j'ai trouvé la 2ème partie sur les pictogramme difficile à réalisé en plus je suis nul en dessin et la réalisation de la housse une horreur je n'est assembler que la partie A-A et le rest j'ai rien compris, j'ai au moins tourner 100 fois mon tissu dans tous les sens pour essayer de comprendre et rien à faire !! c'est l'angoisse

sab

Message non lu par sab » 12 juin 2006 16:34

Ce que tu dis ne me rassure pas!Je passe demain en couture et en + c'est loin d'être mon point fort alors si ceux qui y arrivent d'habitude n'y arrive pas là c'est la cata!
En + avec ces écrits qui ont été horribles!En tout cas je pense vraiment que c'est un bts trop dur à obtenir...
Enfin faut pas se désespérer on verra bien l'année prochaine!
Bon courage à tous

marie

Message non lu par marie » 12 juin 2006 17:31

putain c'est clair, c'etait grave du n'importe quoi.moi aussi je suis passée en couture ce matin, et tenez vous bien: ma prof etait surveillante, alors quand j'ai commencé a découper mes patronages, on n'a pas eu besoin de se parler: j'ai compris a sa tete que je me plantais.
bon...la, il a fallu que j'adapte: j'ai donc fait ma housse, mais comme je n'avais plus assez de tissu, j'ai du réduire un peu. heureusement, j'ai quand meme pu rendre un patronnage aux dimensions.
enfin bon, je crois que c'est mort aussi pour moi

sophie

Message non lu par sophie » 12 juin 2006 17:56

moi je passe la pratique dain après midi.Croyez vous que si votre académie a prévu des sujets avec de l'habitat nous aurons toutes de l'habitat en plus de la couture?
SVP rassurez une fille vraiment pas douée de ses dix doigts et dont la couture n'est pas sa grandse amie....

Bon courages à tous et toutes!!!

Répondre