Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et si on le rate...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey85

Et si on le rate...

Message non lu par audrey85 » 12 juin 2006 18:59

Comme beaucoup d'entre nous, je pense avoir raté le bts cette année...
Alors que faire l'an prochain ? le repasser d'accord mais rien en dit qu'on l'aura au bout de la 2eme fois, on risque encore de le rater alors autant faire quelque chose en parallele au cas ou ! (car a ce que je vois, les filles qui le repasse et repasse chaques années ne sont pas rares)
Alors au cas ou ? que contait vous faire ?
Moi j'hesite à reprendre un autre bts par le cned ou a faire une formation quelqu'oncque au cas ou ! mais je sais pas trop quoi ou comment et puis y'a le manque d'argent aussi...enfin pas evident tout ça ! et ce bts me fout vraiment les boules, j'ai peur de tenter et retenter et de ne jamais l'avoir et de me retrouver juste avec un bac !
:(

sev

Re: Et si on le rate...

Message non lu par sev » 12 juin 2006 20:36

pour moi c'est la troisième!!
il faut s'accrocher
mauvaise nouvelle les stages sont valables 3ans APPAREMMENT

Emilie

Message non lu par Emilie » 12 juin 2006 20:39

salut Audrey,
COURAGE !!! je n'ai pas eu mon BTS du 1° coup, mais je l'ai retenté, j'ai bossé comme une acharnée et ça a porté ses fruits ! alors ai confiance en toi, donne toi les moyens d'y arriver et il n'y a pas de raison! Parce que c'est vrai que ce BTS est balèse, alors suivre une autre formation en plus, ça me semblerait difficile. Mais c'est à toi de voir...
En tout cas je te souhaite une bonne continuation pour la suite,
biz :bye:

lilou

Message non lu par lilou » 12 juin 2006 21:02

Comme tu dis, si j'avais su tout ça, jamais je ne me serais aventuré dans ce bts...ça fait la seconde fois que je le passe et je crois bien que je suis repartie pour une troisieme, mais jusqu'à quand ?

tiara

Message non lu par tiara » 12 juin 2006 21:28

même si tu le rate tu peu valider des matières...
moi non + jpens pa l'avoir et dc jconte repasser les matiR ke g louP l'année prochaine n le préparan par le CNED et en travaillan a mi tps a côT...
voila...
roue de secours: mon BAFA...

soophie

Message non lu par soophie » 12 juin 2006 22:20

salut, vous avez passé quel bac vous?

tina

Message non lu par tina » 13 juin 2006 00:05

quand on est pas fichu d'avoir un simple BTS,on ferait bien d'envisager d'arrêter de se surestimer et revoir ses prétentions à la baisse.voilà où ça mène de filer le bac à n'importe qui et ça explique pourquoi les incompétents regnent en maître partout!
sérieux,à quel point faut il être stupide pour rater 2 fois ce BTS???et je vois des fois les réponses des gens sans intelligence fiers de leur bêtise et tentant de se défendre.je dis non:être stupide ne souffre aucune excuse.

claire

Message non lu par claire » 13 juin 2006 06:24

tu n'as aucun respect tina....
tu es professionnelle?
personnellement je l'ai eu du premier coup mais je connais beaucoup de personnes qui le repasse pour la deuxième, troisième voire quatrième fois et ce sont des gens qui plafonnaient à 14 de moyenne en formation
alors tes remarques à la C.., tu te les gardes

Virginie

Message non lu par Virginie » 13 juin 2006 08:24

Pauvre petite Tina qui est tellement fiert de sa C.......q'elle ne laisse pas ses coordonées.... bravo Melle ....
virginie

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 13 juin 2006 08:32

Super Tina ta réaction!!!! Tu es peut etre intelligente, mais alors quel manque de savoir vivre!!! J'espère sincèrement que tu n'es pas conseillère, ou alors je pleins les pauvres gens avec qui tu bosse!! Tu oses traiter les gens de stupides, mais de quel droit? As tu vraiment réfléchis 5 secondes (je ne pense pas) à la situation de certaines étudiantes? Pour ma part, je suis maman d'une petite fille de 3 ans et je travalille 20h/semaines tout en étudiant au cned, et beaucoup d'étudiantes se trouvent dans des situations similaires. Ici c'est un forum d'entraide, de soutiens. Si tu ne sais que balancer des insultes et rabaisser les gens, tu ne rien à faire ici.
Audrey, tu ne dois pas te décourager. Dans un premier temps, tu attends les résultats avant d'envisager quoi que ce soit. Ensuite, si tu ne l'as pas, tu réfléchis calmement à ton avenir, et si tu veux réellement devenir conseillère, tu retente encore. Dis toi que c'est un sacrifice de 2, 3, 4 ans pour toute une vie!! Et puis, tu n'as pas fait cette formation pour rien? Tu n'as pas étudié pendant 2 ans pour baisser les bras au premier echec? Alors, courage!!!
Aurélie.

Répondre