Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet couture lundi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aticot

Re: sujet couture lundi

Message non lu par aticot » 12 juin 2006 18:40

salut les filles
à quelle heure commence l'épreuve de couture car certain disent qu'il faut y être à 6h30 pour commencer à 7h et d'autres qu'il faut y être à 7h pour commencer à 7h30. merci de me renseigner pour savoir si je peux dormir une demi-heure de plus.Lilie et merde pour celles qui passent demain comme moi.

lou

Message non lu par lou » 12 juin 2006 20:07

alors si ça peut vous rassurer, ici, c'était pire que tout. ici, c'est la Réunion: on est convoquées à 9h30, on est là à 9h00 et on nous dit qi'il y a un problème avec les sujets: ils ne sont pas là! il faut aller les chercher à 2h de route donc 4 heures aller retour! on a donc poireauté comme des nouilles dans le lycée de 9h à 13 heures. on attend donc une demi journée pour tomber sur un sujet de couture à la con et pour se planter en beauté.....bref, c'est le bonheur! les 2 premières questions ça passe mais la couture c'est même pas la peine! j'ai rendu un truc tout tordu qui ressemble à rien. même les profs ont dit que le dessin était mal fait et difficile à comprendre. bref, c'est le bonheur. y'à plus qu'à cartonner à l'ep.
bon courage à toutes!

mimie

Message non lu par mimie » 12 juin 2006 20:34

salut aticot!
je passe aussi mon épreuve demain et d'ailleurs ca me soul de tro, c vraimen bidon comme truc!!
donc pour en revenir a ta question si c inscri 7h30 sur ta convoc il fo ke tu y soi a 7h, une demi heure avan le débu.
voila.
je vous dis merde a ttes pour le tp et les résulta

céline

Message non lu par céline » 12 juin 2006 21:09

tu as raison EMY, moi aussi j'ai tourné mon tissus dans tous les sens et rien à faire.J'ai vraiment eu l'impression d'etre idiote.BON COURAGE AUX AUTRES

Ellen

Message non lu par Ellen » 12 juin 2006 21:21

Salut les filles !
Ne perdez pas espoir ! moi je passe la couture jeudi 15, je suis archi nulle en couture (ma mère a eu beau essayer me montrer, elle a fini par abandonner !!!): j'espère que je vais tomber sur l'aménagement d'un espace (à l'échelle tout ça), car cette histoire de panneaux, ça ne me dit rien qui vaille !

Estelle

Message non lu par Estelle » 12 juin 2006 21:23

Sur ma convoc y'a marqué d'y être à 7h15 demain matin donc il faut y aller pour 7h a priori

mimie

Message non lu par mimie » 12 juin 2006 21:35

salut aticot!
je passe aussi mon épreuve demain et d'ailleurs ca me soul de tro, c vraimen bidon comme truc!!
donc pour en revenir a ta question si c inscri 7h30 sur ta convoc il fo ke tu y soi a 7h, une demi heure avan le débu.
voila.
je vous dis merde a ttes pour le tp et les résulta

chacha

Message non lu par chacha » 12 juin 2006 21:48

salut les filles,

aujourd'hui j'ai passé la couture a 13H30 et on à été enfermé a partir de 11H30 dans une salle sans aller aux toilettes ni regarder la tete tt ca pour bien stresser . et la grande surprise de la housse pour vêtement.

nalounol

Message non lu par nalounol » 12 juin 2006 23:10

salut!
suis bien d'accord avec vous! sujet completement débile!! j'ai rien compris a cette housse!j'ai fais n'importe quoi! j'ai eu l'impression d'avoir cousu une taie d'oreiller!!! c'etait pas clair du tout! et les pictogramme.... laisse tomber.. bref, c sur, je repasse mon bts l'année prochaine...
en plus, avec cette chaleur.. c'etait l'horreur!! notre salle etait en plein solei!! avec les fer a repasser et tout et tout... je vous raconte pas.. bref la cata ce bts!! mais bon c'est les vacances maintenant!
bises a vous toutes!!

Emilie

Message non lu par Emilie » 13 juin 2006 08:49

Coucou les filles...

Comme vous toutes je suis désespérée, un sujet de couture comme celui-ci ne nous a pas aider alors que personnellement je comptais beaucoup sur cette épreuve pour rattraper les écrits. Ce sujet n'était pas du tout dans la même logique que ceux que j'ai pu réaliser pendant deux ans. Pas de gamme de fabrication, aucune indication concernant la longueur en cm de l'ouverture de cette housse, pas de réelle section.... c'était n'importe quoi ! De plus qu'elle est l'intérêt de cette housse qui n'est vraiment pas pratique du tout ! Vous vous voyez-vous ranger des vêtements la de dedans ? J'ai beau avoir retourner mon tissu dans tout les sens, lis les instructions, essayer tous les montages possibles je ne suis pas arriver à en voir le bout ... C'est déprimant, décourageant A croire qu'ils ne veulent vraiment pas qu'on ait notre BTS. Ce qui me dégoute encore plus c'est que la chance nous aurait peut être sourit si on était passé aujourd'hui par exemple ou mercredi ... Injuste ! J'espère que les correcteurs vos procéder en des ajustements (du barème par exemple) car apparament ce sentiment d'avoir "foiré" est un sentiment général... Bon enfin essayons de penser à autre chose: c'est les vacances ! bon courage à toute

Répondre