Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et si on le rate...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanina

Re: Et si on le rate...

Message non lu par vanina » 13 juin 2006 17:58

A toi Sainte Tina qui visiblement à la science infuse,

Par curiosité je me demande si tu est dans le social, pitié, NON...!Parce que si tu avais des usagers en face de toi, ils seraient vraiment à plaindre, idem pour les collègues de boulot qui seraient amenés à travailler avec un tyran comme toi !
Pour qui est-ce que tu te prends, tu te crois plus maligne que les autres ?

J'ai du mal à comprendre quel interêt tu retires à être aussi désagréable et cassante. A ta place j'essaierai de faire quelque chose pour changer de comportement, sinon tu risques rapidement de te retouver très seule !

Pour ma part j'ai eu le BTS du premier coup mais c'était vraiment limite, je ne pensais pas l'avoir, alors courage à toutes celles qui attendent les résultats.

Vanina.

marie

Message non lu par marie » 13 juin 2006 18:11

tu sais tina, il n'y a pas que les notes. si ca se trouve, il y a des gens qui ont du mal a l'avoir, mais qui sur le terrain sont supers, et l'inverse. il faut admettre que c'est un bac + 2, et qu'on attend de nous un travail en conséquence. on ne peut donc pas comparer le bac avec un bts, car ce n'est pas le meme niveau de difficulté. et le fait de le repasser n'est pas la preuve qu'on est bete, mais qu'on a besoin de plus de temps.
Tant mieux pour ceux qui réussissent du premier coup, mais qu'on respecte au moins les gens qui n'ont pas cette chance ( et on est nombreuses)
a bon entendeur...

esther teter

Message non lu par esther teter » 13 juin 2006 22:11

N'importe koi tina, je ne comprends pas ta méchanceté.
et tu fais du social? ah bein bravo tu devrais changer de voie car des gens qui pense et parle comme toi , ne sont pas bienvenue dans notre profession.
ah bon entendeur salut!!!!! :( :fire: :(

séverine

Message non lu par séverine » 14 juin 2006 01:09

elle est même pas capable de répondre....
bref a ceux qui repasse le BTS pour la 2ième ou troisième ou autre et même ce qui l'ont
savez vous combien de temps sont valables les stages???

merci pour votre aide précieuse

Estelle

Message non lu par Estelle » 14 juin 2006 10:12

J'vais vous raconter mon parcours, pour vous montrer :
1) qu'à 20 ans on a le temps de redoubler c'est pas grave
2) que ce bts a un haut niveau

Déjà premier petit point quand même pour le bac je n'ai pas les chiffres mais une faible proportion des élèves l'a sans avoir jamais redoublé de classe.
Bref moi après le bac je savais pas bien c'que je voulais faire, je ne savais même pas qu'il y avait des formations dans le social et je me suis lancée en intégrant un IUT d'informatique de gestion. 2 ans de contrôle continu, 10 semaines de stage, des examens qui ne représentent qu'une partie de la note finale, j'empoche donc mon DUT. Pourtant il y a des matières informatiques où je en brillais pas...
L'informatique présente une particularité : on peut obtenir en bac +2 en faisant un IUT ou un BTS. Et dans cette branche il est clairement admis que le BTS donne un niveau inférieur à un DUT.
Donc fin d'IUT je cherche une poursuite d'études (g donc 20 ans) et je découvre le social... Changement de voie. Un BTS ? pas de soucis ça devrait pas être trop dur, j'ai déjà fait un IUT j'ai connu pire !
Eh bien pas du tout !

Ce BTS est plus dur que l'IUT que j'ai fait (et j'vous assure que ça m'étonne encore).
Il y a plusieurs raisons à cette différence : dans ce BTS, il n'y a pas de contrôle continu, enfin du moins il ne compte pas pour l'examen. En plus on a 8 matières en écrits dont il faut connaître le programme des 2 années et tout en même temps puisque les épreuves sont regroupées. Regardez vos classeurs et les milliers de feuilles doivent toutes tenir dans vos connaissances !! C'est tout simplement hallucinant. Et avec ça même pas droit à un petit rattrapage... Heureusement qu'on peut quand même valider des matières !

Bref je vais arrêter y'en a déjà long mais tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai 22 ans. J'suis ni la plus vieille ni la plus jeune à passer ce BTS mais pour les plus jeunes sachez que vous avez le temps ! Et prenez le si vous êtes sûres de vous car vous avez déjà eu la chance de trouver tout de suite votre voie !

Bon courage à toutes et j'espère que certaines auront une bonne surprise le jour des résultats malgré leurs craintes !

mélaudie

Message non lu par mélaudie » 14 juin 2006 10:20

Séverine

les stages sont valables trois ans et les matières validées 5 ans.

tina

Message non lu par tina » 14 juin 2006 13:43

merci pour toutes ces réactions qui démontrent encore votre bétise!
c'est complétement stupide de réagir comme ça! comme quoi il y a que la vérité qui blesse!
pour répondre, je suis CESF au service RMI, donc j'instruis les demandes et fais les suivis! et inutiles de vous dire que mon employeur est très content de moi... mais bon...je suis navrée de vous exé mais faut quand même pas être sorti de st cyr pour faire ce BTS qui est super facile!
si vous en chier, faites vous une raison!

Lilith

Message non lu par Lilith » 14 juin 2006 14:01

tina

pour une fois je suis d'accord avec toi comme tu le dis si bien faut pas faire l'ENA pour s'occuper des dossiers de RMI...
par contre pour ce qui est de la facilite de ce BTS il faut egalement prendre en compte le milieu dans lequel est la personne qui le passe: ecole, cned, candidat libre, avec enfants ou non...
personnellement je trouve ce BTS dur avec des matieres trop variées et lourdes mais si il faut passe par la.

je te conseillerai juste un truc: arretes la cuthana ca te fait trop de mal.

Mag

Message non lu par Mag » 14 juin 2006 14:24

Mais qui es tu pour te permettre des réflexions aussi blessantes dans bon nombre de posts sur ce forum?
Si tu ne te remets pas en question, si ton employeur est très fière de toi (quelle modestie!) et si tu n'as aucun soutien à apporter à l'autre alors tu n'as rien à faire dans ce forum!
Tes préjugés me font peur et je suis vraiment choquée! L'intelligence n'a rien à voir avec un diplôme ou avec des notes.
Tes jugements sont hâtifs et j'ose espérer que tu n'adoptes pas la même attitude vis à vis des usagers.
Quel plaisir retires tu à être aussi cassante?
Face à toutes ces réastions , tu ferais mieux de te poser des questions (la remise en question, la base du travail social!). Au lieu de cela, tu renvoies un message en enfonçant davantage les gens!
Je suis consternée.

sab

Message non lu par sab » 14 juin 2006 14:30

La ferme Tina Melle je sais tout!!
Tu commences sérieusement à nous gonfler franchement garde tes réflexions pour toi!T'as tout réussi eh bien tant mieux pour toi mais je suis vraiment navrée que des gens aient à faire à toi tu n'es qu'une c...e!!
Que ton employeur soit fier de toi peut être mais c'est surement qu'il ne voit à quel point tu n'es pas aimable et que tu n'as rien à faire dans le social!!
Ca me dégoute vraiment que des gens comme toi puisse réussir tu ne le mérites pas!!!

En ce qui concerne audrey85 ne t'inquiète pas je suis dans le même cas que toi et je ne pense pas que l'on soit les seuls...Attendons les résultats et après faut faire en fonction des épreuves validées je pense.Enfin c'est ce que je vais faire.

Alors bon courage à tous ne baissons pas les bras on va bien y arriver un jour en tout cas si on est fait pour ca y a pas de raison (pas comme cette pouf de tina!)

Un gros merde à tous!

Répondre