je suis en première année, je voudrais faire mon étude en m'appuyant sur mon stage technique en maison de retraite. J'ai trouvé des informations sur l'hygiène alimentaire mais je ne trouve pas de normes concernant la cuisine, la disposition des meubles, les interdictions concernant l'emplacement des appareils et meubles...
si vous avez des infos...merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'hygiène alimentaire et les locaux
-
alexandra
Re: l'hygiène alimentaire et les locaux
pk tu ne prend pa en compte l'Haccp ? c'est relative a l'hygiene alimentaire et celle des locaux , non ???
je pense ke notre sujet d'Ep peut se ressembler si ca te di qu'on prenne contact tien moi o courant
je pense ke notre sujet d'Ep peut se ressembler si ca te di qu'on prenne contact tien moi o courant
-
céline
Mon suejt d'ep porte egalement sur la securité alimentaire et l'hygiène des locaux ... jai deja pu recolté un maximum d'infos, donc on pourrait peut être prendre contact pour partager nos idées.
Merci
Merci
-
Aurore
Coucou les filles!!
J'ai également fait ce sujet la pour mon ep.
Je vous conseille d'aller voir l'arrêté du 29 septembre 1997.
Bon courage, biz.
J'ai également fait ce sujet la pour mon ep.
Je vous conseille d'aller voir l'arrêté du 29 septembre 1997.
Bon courage, biz.
-
DJ
Bonsoir,
Si je peux te donner un conseil c'est de te procurer les arrêtés concernant l'aménagement des cuisines de collectivités auprès de la direction départementale des services vétérinaires. Il existe également un GBPH de la restauration collective. Pour les dates des arrêtés, je pourrai te les donner de façon précise mais je ne les ai pas sous la main (sinon à partir de ces dates, il est possible de retrouver les textes sur le site du journal officiel par exemple). Il n'existe rien concernant les meubles, ni leur localisation, l'aménagement doit se faire effectivement dans le souci de la marche en avant. J'ai déjà travaillé aux services vétérinaires et j'enseigne l'alimentation en BTS ESF. Bon courage.
Si je peux te donner un conseil c'est de te procurer les arrêtés concernant l'aménagement des cuisines de collectivités auprès de la direction départementale des services vétérinaires. Il existe également un GBPH de la restauration collective. Pour les dates des arrêtés, je pourrai te les donner de façon précise mais je ne les ai pas sous la main (sinon à partir de ces dates, il est possible de retrouver les textes sur le site du journal officiel par exemple). Il n'existe rien concernant les meubles, ni leur localisation, l'aménagement doit se faire effectivement dans le souci de la marche en avant. J'ai déjà travaillé aux services vétérinaires et j'enseigne l'alimentation en BTS ESF. Bon courage.