Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur les maladies mentales et le travail social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

mémoire sur les maladies mentales et le travail social

Message non lu par aline » 12 juin 2006 18:54

Bonjour à toute!!

Je viens tout juste de changer de mémoire et j'aurai aimé savoir si certaine d'entre vous ont des informations concernant:

- Les maladies mentale
- l'accompagnement social pour les personnes malades mentales
- Le role de la CESF face à ce public et toute autre information sur ce sujet

Je vous remercie par avance je suis vraiment en galére

maryel

Re: mémoire sur les maladies mentales et le travail social

Message non lu par maryel » 13 juin 2006 13:11

bonjour aline,
j'ai des sources utilisés par les infirmiers en psychiatrie.
1 LIVRE = "psychiatrie et soins infirmiers" chez MALOINE, couverture de couleur rose, il permettra de comprendre les pathos en psychiatrie.
Bon courage
Marielle.

Sophie

Message non lu par Sophie » 13 juin 2006 18:25

Sur le réseau national de ressources en sciences médico-sociales (site) vous trouverez des pistes intéressantes sur le lien entre précarité et troubles psychiques
Bone lecture

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 14 juin 2006 08:47

Salut
je viens de finir de passer mon bts esf et ai fait mon ep à partir d'une enquete de satisfaction et de représentation des usagers d'un cat 137 usagers il existe un livre trèsbien fait éditions ENSP handicapés mentaux et psychiques vers de nouveaux droits de Gérard Zribi et Jacuqes Sarfaty
vraiment bien tour dhorizon relations usagers encadrants ..... dans le contexte des lois....
Bon courage

sarah

Message non lu par sarah » 14 juin 2006 11:10

Je sais pas trop si sa t'aiderais mais en surfant un peu sur le site www.sante.gouv.fr j'ai trouvé un document du ministere de la santé et des solidarité : souffrances ou troubles psychiques: role et place du travailleur social...

Voila si c'est totalement hors sujet je suis desolé...

Répondre