Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet couture lundi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: sujet couture lundi

Message non lu par aline » 14 juin 2006 00:00

les filles on est avec (on est quatre) ditez nous ce que on peut faire et on le fera car on ratant la couture on rate l'epreuve et du coup le bts, c'est INJUSTE!!!!!!!!

Karine

Message non lu par Karine » 14 juin 2006 09:21

Bonjour à toutes, ce que je vais n'a rien de provoquant mais moi personnellement je pense que ce sujet du lundi était réalisable. Je vous explique pourquoi. Tout était indiqué fallait assembler les longueurs AA, ça c'est bon bcp de monde on coupris. Après fallait mettre CB sur BA. En fait le point C devait être le prolongement du point A, et les deux points B était collé: normalement on retrouvais le dessin technique. puis il fallait coudre tout autour. Je pense qu'il fallait bien bien réfléchir mais peut être avez vous eu un manque de temps.
Moi ayant réussi je serai contre le fait de refaire un sujet (c'est compréhensible non?) augmenté les notes à la rigeur mais le refaire je ne suis pas d'accord.

merci de votre compréhension.

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 juin 2006 09:39

je propose qu'on appelle toutes le rectorat dans un premier temps, on leur explique que le sujet était difficile, que c'est un echec collectif et qu'on veut savoir ce qu'on peut faire dans un telle situation. Dans un deuxieme temps, on se retrouve sur le forum et chacune explique ce que le rectorat lui a répondu. Ensuite, on avise. Vous etes ok?
Aurélie.

aurélie

Message non lu par aurélie » 14 juin 2006 10:31

j'ai téléphoné au rectorat. Ils n'étaient pas au courant et m'ont dit qu'on ne pouvait rien faire, que si c'était difficile, les profs en tiendront compte. Super!! Je suis dégoutée de ce fonctionnement pourri. Aurélie.

audrey85

Message non lu par audrey85 » 14 juin 2006 11:29

Est ce que quelqu'un a téléphoner au rectorat ?
Je suis prete à le faire mais j'attend des nouvelles de la premiere qui l'aura fait histoire de savoir comment s'y prendre !
A ce que je vois ce sujet à été vraiment une écatombe...
:AieAieAie!:

souricette

Message non lu par souricette » 14 juin 2006 11:55

moi aussi je suis d'accord avec vous, s'il y a qqch à faire je suis partante! C'est pas normal la différence qu'il y a entre les sujets (j'ai hâte de savoir ce qu'il nous ont sorti pour l'épreuve d'aujourd'hui )
J'ai tellement foiré cette épreuve que la seule solution pour moi serait de la repasser. Etant donné que je n'ai pour ainsi dire rien fait en couture (seulement la couture A-A)si les correcteurs notent plus large ça restera quand même une catastrophe car je vois pas ce qu'il pourraient augmenter vu que j'ai rendu le tissu à peu de chose près dans le même état qu'il m'avait été donné!!
Dans ts les cas, si vous pensez que les choses peuvent bouger comptez sur moi.
Tenez nous au courant de l'évolution de la situation.
Ciao et bravo la solidarité!!

Roro

Message non lu par Roro » 14 juin 2006 13:55

Coucou les filles!!

Alors que fait-on??
Moi je suis partante, je vous suis pour tout.
J'attends de vos news, biz.

céline

Message non lu par céline » 14 juin 2006 17:32

quelles cata ce sujet!!! INCOMPREHENSIBLe !!! G retourné le tissus ds ts les ens , g réfléchi je sé pa combioen de temps et impossible de comprendre . Résultat jeme suis retouvée avec une housse immense , fermé et deux ans de couture pour rien . Je suis moi osso très déçue, d'autant plus que j'avé fait de réels progrés .
Qu'on se rassure bcp ds ma salle n'ont pas réussi et se sont trouvés désarmée . Seuls les plus costauds avaient une chance . Franchement j'aurais préféré tomber sur un dessin technique .

je suis très déçue .J'espére que les correcteurs seront indulgents ...

anais

Message non lu par anais » 14 juin 2006 19:23

bonjour a toutes
moi je rejoins carine, j'ai trouvé le dessin technique un peu compliqué a comprendre mais pas irrealisable, ca fait que 4 mois que j'ai appris a coudre (je suis du cned) et j'ai reussi a faire la housse et a dechiffrer ce dessin.
je suis donc moi aussi contre le fait de repasser l'epreuve.
j'espere tres sincerement pour celles qui ont eu des difficultés que les profs seront comprehensifs.
anais

Caro

Message non lu par Caro » 14 juin 2006 19:30

Salut!

Moi aussi je me suis plantée gravé. Et en plus je comptais sur cette épreuve pour me rattraper. Je connais déja le résultat : Recalée!

C'est vraiment injuste de bosser pendant deux ans pour tomber sur de tels sujets.

Répondre