Bonjour,
Je passe l'anglais mercredi prochain et j'aimerais avoir quelques précisions sur le déroulement de l'épreuve :
Après les 20 min de prépa, on se présente ? Doit on faire un résumé ? Doit on attendre les questions ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
epreuve anglais
-
nina
Re: epreuve anglais
Alors j'ai passé mon ep voila un mois de cela je vais donc te dire comment ca s'est passé pour moi en sachant que ca depend peut etre des examinateurs mais je ne pense pas. Tu arrives dans la salle tu presentes ta convocation et une piece d'identité puis tu pioches un sujet au hasard moi je suis tombée sur une video, elle t'installe te mets un casque et te montre comment ca marche (lecture, pause, ...) tu as 20 minutes tu peux l'ecouter autant de fois que tu veux et tu prends des notes sur une feuille de brouillon.
Apres elle t'appelle et tu t'installe devant elle tu dois parler pendant 10 minutes (moins tu es penalisé)tu presente ton texte ou ta video 'comme on apprend en cours). A la fin de ta presentation elle enchaine directement sur des questions en relation avec le texte, puis a la fin elle m'a demandé de lui parler de ma formation, de mes stages (en anglais bien sur).
Des filles de ma classe qui sont tombées sur un texte elle leur a demandé de lire, de traduire un bout de texte.
Elle etait tres gentille, tu peux lui demander de repeter des mots ou des phrases.
C'est pas un matiere tres difficile mais attention de ne pas parasiter tes propos avec des mots de francais ou espagnol car ce n'est pas du tout apprecié .
J'espere t'avoir aidé.
Il ne me reste plus que a te souhaitais bonne chance.
Apres elle t'appelle et tu t'installe devant elle tu dois parler pendant 10 minutes (moins tu es penalisé)tu presente ton texte ou ta video 'comme on apprend en cours). A la fin de ta presentation elle enchaine directement sur des questions en relation avec le texte, puis a la fin elle m'a demandé de lui parler de ma formation, de mes stages (en anglais bien sur).
Des filles de ma classe qui sont tombées sur un texte elle leur a demandé de lire, de traduire un bout de texte.
Elle etait tres gentille, tu peux lui demander de repeter des mots ou des phrases.
C'est pas un matiere tres difficile mais attention de ne pas parasiter tes propos avec des mots de francais ou espagnol car ce n'est pas du tout apprecié .
J'espere t'avoir aidé.
Il ne me reste plus que a te souhaitais bonne chance.
-
Mary44
Re: epreuve anglais
Pour moi, ça c'est passé comme ça : en entrant la prof m'a fait tirer au sort un texte (il n'y avait que des textes), j'ai eu 20 mn pour le lire et en faire une synthèse (intro, grandes idées, conclu) elle n'a jamais mentionné de temps pour cet exposé. Moi on m'avait dit d'essayer de tenir 5 mn environ (PS : plus tu tiens moins t'as de questions...)
Ensuite questions réponses sur le thème puis plus large sur mes stages et ma vision de l'avenir dans ce métier. Voilà.
Le texte était sur un pb d'hiver très froid en GB (id canicule mais en hiver !)
Good luck !
Ensuite questions réponses sur le thème puis plus large sur mes stages et ma vision de l'avenir dans ce métier. Voilà.
Le texte était sur un pb d'hiver très froid en GB (id canicule mais en hiver !)
Good luck !