Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

On m'a volé mon EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marc

Re: On m'a volé mon EP

Message non lu par marc » 30 mai 2006 11:21

Salut léa !
ce que j'exprime, c'est simplement mon opignion, ma façon de voir les choses. essayer de positiver, ne pas se faire embrumer l'esprit par cet abus de confiance qui lui pomperait son énergie en le combattant de cette manière là!
cette énergie elle en a besoin pour passer son examen.

De plus on ne sait pas comment le rectorat va réagir, peut-être que pour lui elle n'aurait pas du lui passer son EP?

Ce que je lui dis c'est d'essayer de mettre sa colère et sa peur de côté (je sais que ce n'est pas facil) pour s'occuper d'elle.

ma première pensée va vers la protection de la victime. Ceci dit je pense au risque de te froisser que l'autre est aussi une victime qui a comis un acte répréhensible, mais que nous ne pouvons condamner sans en connaitre les raisons. En tout cas, MOI, je ne me sent pas le droit de juger !

Mais cela reste mon opignion et elle est discutable....

Léa

Message non lu par Léa » 30 mai 2006 11:57

Salut, non franchement, je crois qu'on ne devrait pas lui dire de stresser, car a mon sens cela est ridicule, elles ne sont pas du mm rectorat...et franchement pour répondre a ta question si quelqu'un copiait mon EP, j'en aurai rien à foutre mais alors strictement reine a foutre, car j'ai la conscience tranquille quant a mon travail, et nos EP, sont truffés de détails archis perso, du vécus, des observations...des plans.
Si les plans sont les mm...au pire du pire de la catastrophe, serait, qu'on la convoques, et dans ce cas avec la convention de stage la voleuse aura l'air..con.
Franchemnt je réitère tu t'en tapes de cette nana, laisse la se rétamer la tronche sur un EP, qu'elle ne connait pas...

anonyme

Message non lu par anonyme » 30 mai 2006 13:00

n'empeche qu'il y a des personnes qui ont leur bts comme ca, car contrairement a ce que vous croyez elles ne se retament pas toujours a l'oral....mais bon si ca derange pas tant mieux!

marc

Message non lu par marc » 30 mai 2006 13:48

milles excuses !
je me suis trompé, j'ai cru que l'auteur (anonyme) du message précédent s'adressait a moi et qu'en fait c'était léa. bon donc ce n'est pas a toi léa que j'ai répondu mais a l'anonyme et de plus la question ne m'était pas adréssée.......

Léa

Message non lu par Léa » 30 mai 2006 21:21

ha ok Marc pas de souci...parceque moi je suis pour la paix des ménages, et pour le "tant mieux si les voleuses s'en sortent" car pour réussi avec un plagiat alors il faut être intelligente, et ca ca se vole pas..mais a chacun sa conscience!!!
Qui n'a pas triché dans sa vie, par manque de confiance, ou de feignantise?
le plus malhonnète aurait été que la voleuse porte préjudice, mais bon étant donné que c'est pas le cas...on s'en fiche!
qui veut mon EP??? gratos, mais attention pas un cadeau!!;)
Bise

anonyme

Message non lu par anonyme » 31 mai 2006 08:51

moi j'ai deja triché au college pour un controle mais pas au bts pour un examen....il y a des justes mesures quand meme. je m'excuse si ce genre d'attitude me revolte!

caro

Message non lu par caro » 14 juin 2006 15:53

bonjour je voudrai savoir comment c passe ton oral , car on t'avez pris ton ep?

liza

Message non lu par liza » 14 juin 2006 16:56

INFORME LE RECTORAT AU PLUS VITE... et si il faut va faire une maion courante au commisariat ou meme porter plainte pour plagiat!!!!
tu y joue ton exam...alors fais vite

soso

Message non lu par soso » 14 juin 2006 20:30

bonjour,

je suis une jeune cesf. j'ai pris mon tps de lire vos commentaires pour m'exprimer.
Je suis déçu de ses comportements de femme et surtout futur travailleur social. Malheureusement c fréquents de nombreux étudiants demande de voir vos écrits et naïvement on leur envoit puis on se fait plagier. Nous avons eu toute en main des écrits d'autrui. ils nous rassurent, nous donnent des idées des phrases clefs. Mais au points de reprendre mot pour mot ça je suis contre. Quand j'ai fait mon ep, mon rapport ou mon mémoire je les ai conçus comme un enfant que j'ai vu grandir. Ce sont mes bébés. deux, un an de dur labeur entre hauts et bas, larme et joie, découragement. comprennez la. c'est une trahison une déchirure. On fait confience à quelqu'un et elle nous plante un couteau dans le dos. C'est pitoyable. malgré le stress, l'angoisse de ne pas assuré le coef 5 jamais je ne ferais ça. En plus tous les pt sont à l'oral. Malheureusement si elle est une bonne menteuse elle peut tout à fait avoir son exam et cartonner à l'EP. Réveillez-vous lorsque vous travaillerez ce n'est ni votre collègue ni votre chef qui fera votre boulot. On peut s'inspirer mais pas VOLER tout l'EP de quelqu'un qui vous a fait confiance a pris son temps déchanger avec vous. Sinon les gens ne vondront plus aider sur ce forum c dommage. Je ne suis peut être ps l'exemple à suivre car je suis rancunière mais je me serais renseigné à mon centre de formation pour qu'il soit au moins au courant au cas où.

marie

Message non lu par marie » 15 juin 2006 10:52

salut!
et bien! je n'aurais pas pensé que des choses comme celle ci existaient. mais bon, je pense qu'en effet, si elle et toi n'etes pas de la meme académie, pas de risque de se faire piquer. c'est malhonnete de sa part, mais c'est elle qui se rétamera a l'oral, car meme si elle répond "juste" aux questions, la c esf qui est présente verra que c'est du copié-collé dans la mesure ou rien ne sera naturel. d'ailleurs, moi, quend j'ai passé mon ep, le jury m'a posé des questions par rapport a ce que j'avais écrit! quand j'en ai parlé a mon père, il m'a dit que c'était normal: c'est pour vérifier que ce n'est pas du plagiat!
bonne chance pour ton bts

Répondre