Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: liste des EP

Message non lu par Marie » 14 juin 2006 12:16

Salut!

Je suis en première année du BTS à Montpellier et je travaille sur l'aménagement du logement pour le non-voyants.
C'est une véritable galère, sur 3 semaines de stage prévues par le centre de formation je n'en ai pas trouvé une seule et pourtant ce n'est pas faute d'avoir chercher...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déja traité un sujet similaire ou s'en rapprochant (public) et qui pourrait me donner des contacts!

merci d'avance!

MARIE

Nath

Message non lu par Nath » 14 juin 2006 12:24

coucou tout le monde,
moi j'ai fait mon ep sur l'hygiène bucco-dentaire des travailleurs en CAT. Le titre était : "Poursuivre des actions de prévention en hygiène bucco-dentaire, en rendant l'adulte handicapé acteur de sa prévention";
Bonne chance tout le monde pas facile l'oral :rocket:

lydia

Message non lu par lydia » 14 juin 2006 20:34

salut felicite j'ai fais mon ep sur la sexualité des personnes handicapées dans un CAT; peux tu m'aider en matiere de plan, sommaire et des elements du questionnaire par exemple? JE TE REMERCIE D4AVANCE

celine

Message non lu par celine » 14 juin 2006 20:43

Salut, jsuis egalement en 2 ème année de BTS et je réalise mon ep sur le meme theme ke le tiens. C-Line-29@hotmail.fr

marie

Message non lu par marie » 14 juin 2006 21:32

moi mon sujet d'EP c'esrt la prevention des grossesses non désirées et de l'ivg pour les filles de 18 à 24 ans. Une amie de ma class a le meme pour les mineurs... voila courage a tout le monde ce bts est foireux!!

gand

Message non lu par gand » 15 juin 2006 09:37

coucou marie, ton sujet d'EP a l'air très intéressant, je voulais juste savoir dans quelle structure tu as effectué ton stage? merci pour ta réponse

audrey

Message non lu par audrey » 15 juin 2006 09:57

salut, mon EP porte sur l'alimentation des jeunes en foyer de jeunes travailleurs.
Je viens de lire dans la revue "alimentation et précarité" d'avril 2006 un dossier complet sur ce sujet, d'ailleurs c'est une fille de 1er BTS ESF qui à fait publier son EP.
En ce moment je suis en stage au FJT, je dois distribuer mon questionnaire et rendre dans 2 semaines une ébauche de l'étude. quelle galère avec ce beau temps sa déprime!!!!

naima

Message non lu par naima » 15 juin 2006 10:04

salut vanessa as tu finalement choisi ce sujet pour ton ep?moi je vais passer mon bts en 1an et je vais faire mon stage dans un centre social non caf.ton sujet DEP EST TRES INTERESSANT POURRAIS TU M EN DIRE PLUS ? MERCI D AVANCE

marie

Message non lu par marie » 15 juin 2006 13:51

Pour mon ep sur les grossesses non désirées j'ai fait mes stages techniques au Planning familial de marseille.

magalie

Message non lu par magalie » 15 juin 2006 14:25

salut!
Moi je suis en 1 ere année au BTS ESF et je suis également dans un Centre Social après avoir mis en place différents questionnaires auprès des participants, des partenaires locaux, et des habitants je me rends compte qu'il y a ossi un reel pb au niveau de la communication car bcp confonde CCAS et Ce ntre Social pûiqu'ils se trouvent ds les mêmes locaux.
Si on pouvait s'aider ce la m'aiderait car je patoge!!
Je ne sais pas encore quel sera mon projet et comme faire ma future analyse.
STP repond moi cela me serait d'une grande utilité car comme toi je pense être loin de s autres sujets d'EP
Merci a bientot

Répondre