Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entretien pour un poste en CHRS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SM

entretien pour un poste en CHRS

Message non lu par SM » 14 juin 2006 18:37

Bonsoir à toutes et tous,
Je suis cesf depuis quelques années et je travaille depuis 6 ans auprès de personnes déficientes intellectelles dans un CAT. Lundi prochain j'ai un entretien pour un poste dans un CHRS ce qui n'a rien à voir, j'ai besoin et envie de changer de poste, de public.
Par contre je nai pas d'expérience dans le domaine CHRS et le public accueilli. J'ai biensur rencontré une cesf dans ce domaine récemment, je m'informe sur les CHRS mais ce qui me pénalise c'est ce manque d'expérience. Je ne connais pas toutes les démarches concernant le logement (ASLL, ALT), ou la CMU, le RMI ce sont des domaines qui me sont inconnus et j'ai peur que cela me bloque au niveau de l'entretien même si le directeur semblait interessé par mon CV. Je remercie toutes celles ou ceux qui pourront m'éclairer.

anne

Re: entretien pour un poste en CHRS

Message non lu par anne » 15 juin 2006 07:44

salut
pour calmer tes angoisses quoi de mieux que de se renseigner sur les dispositifs. On ne te demandera pas de les détailler à l'entretien mais de savoir globalement pour qui et comment ils fonctionnent.
merde pour ton entretien

sm

Re: entretien pour un poste en CHRS

Message non lu par sm » 15 juin 2006 16:56

Bonjour Anne

Pour cet entretien c'est ce que je fait, des rencontres avec des professionnels sur place, des recherches de docs...je pense que j'ai tout maintenant il faut attendre l'entretien et on verra.
Merci et bon courage à tous

Répondre