Bonjour,
J'ai cherché à savoir quels enseignements sont faits pendant l'année du DE et je n'ai trouvé que les intitulés, pas moyen de savoir ce qu'on y apprend. Si quelqu'un pouvait me dire en gros bien sûr le but de chaque enseignement ce serait très sympa !
Ce qui m'intrigue le plus ce sont les enseignements professionnels : action sociale et institutions, économie sociale et familiale, et mode d'intervention du conseiller.
Merci d'avance pour vos précieux renseignements !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Enseignements du DE de CESF
-
émilie
Re: Enseignements du DE de CESF
Slt. Je suis en train de passer le DECESF. Cette 3ème année est très enrichissante concernant l'approche sociale des différents publics. Connaissances des institutions et services, des dispositifs, des pathologies, des différents processus... Le stage est aussi très intéressant si tu l'exploites bien. la 3ème année te donne vraiment l'occasion de porter un regard critique sur ce qui t'entoure au quotidien. Pas mal de taf quand même (Mémoire, rapport de stage). Bon courage