Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire procédure de rétablissement personnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Will

mémoire procédure de rétablissement personnel

Message non lu par Will » 16 juin 2006 14:35

coucou tt le monde!
cetta année je réalise un mémoire sur la procédure de rétablissement personnel et c'est vrai que suite a un accident de moto jsui particulieremnt en retard.
J'aimerai savoir si des personnes ont deja traité ce sujet plutot original.
VOIci mon hypothèse: pour les surendettés actifs la P.R.P n'est pertinente que si il y a un suivi par le conseiller en ESF après l'effacement des dettes.
EN faites je trouve q l'effacement des dettes est un bien pour certaine personne mais si il y a pas un travail après peut etre kel n'est pas si efficace.
Vous en penser koi??merci pr ttes les reponses toutes vos opinions me seront utiles.

liloo

Re: mémoire procédure de rétablissement personnel

Message non lu par liloo » 16 juin 2006 14:49

Salut,
moi g fait mon stage du DE en PRP. Ne pas oublier que parfois les gens profitent de la PRP. toute une enquete sociale et éco est nécessaire avant la PRP. souvent les suivi avec une CESF sont une des conditions de la PRP et bien souvent apres leffacement les gens ne sont plus trop coopératif pour ca...

voila si tu veux d'autres info hésite pas.

virginie

Re: mémoire procédure de rétablissement personnel

Message non lu par virginie » 16 juin 2006 15:52

Salut Will, g fait mon stage au CG 76 ou il existe un dispositif d'accompagnement pour les personnes surendettés.
Effectivement si ton sujet traite du surendettement actif, il est à mon avis indispensable que les personnes ayant bénéficié d'une PRP est un accompagnement après la procédure. Dans le cas du surendettement actif c la relation du débiteur avec l'argent qui est à travailler,avec la gestion du budget...
bon courage
virginie

Répondre