Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pr 1 convoc au CFP Midi-Pyréné

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
linda

Besoin d'aide pr 1 convoc au CFP Midi-Pyréné

Message non lu par linda » 16 juin 2006 15:36

Convoquée mardi tte la jrné,au CFP MidiPyréné de Gaillac, j'aimerai avoir qq conseils

J passe un entretien individuel + g un travail écrit d'argumentation sur un thème de l'éco sociale.

Qu'est-ce un sujet d'éco sociale :hein?:
quelqe tuyau seraient les bienvenus :)

Pr l'entretien quelles sont les questions les + fréquemment posées :?:

merci, tous témoignages me rassurera :bye:

odile

Re: Besoin d'aide pr 1 convoc au CFP Midi-Pyréné

Message non lu par odile » 16 juin 2006 23:23

bonjour linda,
j'ai fait mon BTS ESF en alternance au CFP de gaillac, et si je me souviens bien lors de l'entretien il était surtout question des motivations: qu'est ce qui t'as poussé à choisir cette filière ? ( tout stage, diplome - BAFA, 1er secours...- investissement dans des actions, du bénevolat, pourquoi pas une prépa aux carrières sociales seront les biens venus ) ne t'inquiéte pas, meme si tu n'as rien de tout ça, tu peux valoriser ton parcours personnel , familial. Ils attendaient aussi des recherches avancées pour la structure de stage (1er contact ou liste de structures : CCAS, foyer d'hébergement, maison de retraite...avec nom des C.ESF et des directeurs )si tu t'impliques activement ils le sentiront ! bon courage , si tu veux plus d'aide n'hésite pas! a +

Répondre