salut à tous !
voilà je travaille dans un foyer de jeunes travailleurs et mon ep porte sur les jeunes face aux logments (constat, les jeunes 18 à 30 ans manquent souvent d'informations quand à leur prochain logement autonome)
pourriez-vous me faire par de votre méthodologie ainsi que informations concernant ce sujet
merci beaucoup à vous tous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ep logement
-
tia
Re: ep logement
Bonjour,
Comment t'es tu rendu compte que ces jeunes manquent d'infos? il faut aussi que tu sois capable de quantifier ce constat.
Après la question est : a quoi est du ce manque d'infos :
- Le fjt n'en donne pas.
- le fjt en donne mais les jeunes ne le comprennent pas
- Le personnel du fjt ne sait pas ou orienter les jeunes.
Il faut aussi, si tu ne l'as pas fait, essayer de préciser ce problème : ils manquent d'infos mais quel genre (ou trouver un logement? Quelles aides? Comment aménager? Compréhension des factures?...) Car l'accès au logement recouvre plusieurs choses. une fois que le manque d'info sera précisé, ca sera plus facile je pense de cherché des infos a ce sujet!
bon courage pour la suite.
tia
Comment t'es tu rendu compte que ces jeunes manquent d'infos? il faut aussi que tu sois capable de quantifier ce constat.
Après la question est : a quoi est du ce manque d'infos :
- Le fjt n'en donne pas.
- le fjt en donne mais les jeunes ne le comprennent pas
- Le personnel du fjt ne sait pas ou orienter les jeunes.
Il faut aussi, si tu ne l'as pas fait, essayer de préciser ce problème : ils manquent d'infos mais quel genre (ou trouver un logement? Quelles aides? Comment aménager? Compréhension des factures?...) Car l'accès au logement recouvre plusieurs choses. une fois que le manque d'info sera précisé, ca sera plus facile je pense de cherché des infos a ce sujet!
bon courage pour la suite.
tia