Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet couture mercredi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

sujet couture mercredi

Message non lu par elodie » 17 juin 2006 09:56

Bonjour!
j'ai passé la couture mercredi, je voulais savoir comment ça c'est déroulé pour les autres personnes qui sont passées mercredi.
Moi moyen, je sais que j'ai fais des erreurs.
Mais je me poses une question, concernant l'art appliqué pour la signalétique. Moi j'ai coimpris qu'il fallait faire la signalétique uniquement pour le matériel de couture donc je n'ai pas pris les crayons, les feutres, la peinture présente sur l'annexe.
Est ce que d'autre ont fais comme moi, aparemment je suis la seule, ça m'inquiete un peu!!
dans le cas ou je me sois planté pensez vous que j'aurais quand même des points.
MERCI

Gaëlle

Re: sujet couture mercredi

Message non lu par Gaëlle » 17 juin 2006 10:51

Bonjour Elodie,

Je suis passée aussi mercredi et j'ai fait comme toi, je me suis uniquement occupée du materiel de couture (fils, aiguille, ciseaux...) que j'ai placé sur le 2ème support.
Pour le 1er support, j'ai representé le plan de l'atelier avec une sorte de parcours fléché pour que les jeunes puissent se repérer.
Et pour le dernier support, je m'en suis servi pour faire des etiquettes avec leur nom.

Mais franchement, je t'avouerai que cette partie m'a fait bloquer...du coup, on verra bien, en sachant que cette partie n'était que sur 6 points, ne te prends pas trop la tête !!

Biz

Gaëlle

Jennifer

Message non lu par Jennifer » 17 juin 2006 11:57

Bonjour

Moi aussi g passé la couture mercredi et j'ai eu aussi du mal avec la partie art appliqué. j'ai pas du tout fait comme vu. j'ai utilisé les matériaux pour la couture et les crayons...et j'ai appliqué un code couleur afin que les jeunes puisse se repérer facilement.

Bisous

lilou

Message non lu par lilou » 17 juin 2006 13:03

C vrai que l'art appliqué avait une consigne difficile à comprendre, moi aussi je me suis demandée s'il fallait utiliser les crayons, la peinture etc étant donné que la consigne disait " le seul atelier habillement/ameublement", mais bon, on peut tjs se dire que dans l'ameublement la peinture peut être comprise ( afin de décorer les meubles). Je c pas.. je l'ai utilisée sans préciser cela dans mes annotations. De plus, je me demande si la différence était à faire entre l'atelier alimentation et l"atelier habillement/ameublement et travaux manuel, ou entre l'atelier habillement/ameublement et travaux manuel? :AieAieAie!: :hein?:

elodie

Message non lu par elodie » 17 juin 2006 13:16

ok les filles,
moi j'ai utilisé les 3 panneaux sur lesquels j'ai regroupé par fonction le matériel de couture, sur ces panneaux j'ai mis des pastille de couleur que j'ai reporté sur les etiquettes autocollantes. J'espere ne pas mettre plantée. On vera de toute façon,je me dis que le correcteur tiendra compte quand meme de mon raisonnement.

viou3

Message non lu par viou3 » 18 juin 2006 21:56

salut une question moi aussi je l'ai passé mercredi je pense que je n'a pas été assuré au niveau de la couture. alors question on été noté sur 7 points étant donné que c'est une épreuve coeff 5 si je n'obtient que 2 ou 3 je multipli le chiffre par 5 ?

rachel

Message non lu par rachel » 19 juin 2006 14:06

salut!
Moi aussi j'ai passé la couture mercredi et j'ai compris la question comme vous.J'ai cependant utilisé les crayons avec un panneau d'interdiction puisque cet atelier accueillait deux fonctions. Voilà...On vera bien les notes!!!!

elodie

Message non lu par elodie » 19 juin 2006 17:53

Slt rachel,
je ne comprend pas comment tu as fais. Tu n'as utilisé que le matériel de couture???
Je m'inquiete, j'espere avoir mon bts, une année de plus serait dure a gerer!!

Marion

Message non lu par Marion » 19 juin 2006 18:38

J'ai moi aussi utlisé que le matériel de couture dans la partie art appliqué; Car ils separaient bien la partie couture et la partie activité manuelle dans l enoncé... donc j ai pensé qu'il ne fallait faire le travail que pour ce qui concernait la couture.

Je ne sais pas si j ai eu raison ou tord mais Elodie sache que tu n es pas la seule a avoir compris cela ce cette manière.

Rachel

Message non lu par Rachel » 20 juin 2006 08:04

Salut elodie,
J'ai compris comme toi (qu'il fallait utiliser que les outils pour la couture) mais vu que cette salle accueillait aussi un atelier travaux manuels j'ai utilisé les crayons dans un sens interdit pour ne pas mélanger les outils.
Voilà ce que j'ai fais.....

Répondre